Présidentielle 2015/Café des élections : Karim Ouattara, l’invité des Communicateurs pour la paix et le développement #CIV
lepointsur.com (Abidjan, le 25-6-2015) Dans le cadre de ses débats d’échanges, intitulés ‘’Café des élections’’, les Compad (Communicateurs pour la paix et le développement) reçoivent Karim Ouattara, ex-Conseiller de la Cdvr et leader de jeunesse, le samedi 4 juillet 2015 à la Maison de la presse au Plateau.
Les échanges s’articuleront autour du thème ‘’Présidentielle 2015 : Quel choix pour la jeunesse’’. Selon Patrick Krou, « le ‘’Café des élections’’ permet de jeter les bases d’un environnement serein, apaisé et propice aux débats d’idées dans le respect des règles démocratiques ». Evidemment, l’objectif recherché à travers ces rencontres d’échanges est de favoriser un processus électoral apaisé et encourager les populations à s’impliquer résolument dans la création d’un environnement apaisé, avant, pendant, et après l’élection présidentielle.
Mieux, ‘’le Café des élections’’ contribuera à informer les différents acteurs de leurs rôles et leurs responsabilités dans le processus électoral, vulgariser les informations relatives à l’organisation d’une élection libre, crédible et transparente et à partager des expériences et connaissances sur l’organisation des élections.
Faut-il le rappeler, le ‘’Café des Elections’’ est une tribune d’échanges qui réunit en toute convivialité des acteurs de la vie politique, l’intelligentsia et la société civile ivoirienne. Le débat se veut ouvert, franc et courtois basé sur les principes démocratiques. C’est avant tout un espace de dédramatisation et de transcendance des positions radicales et des débats passionnés autour des élections afin de permettre aux populations ivoiriennes d’être des acteurs responsables de leur choix et convictions au cours du scrutin présidentiel à venir.
Ephraïm Aboubacar