Actualite

Révision de la liste électorale : Des communicateurs souhaitent la prorogation du délai de rigueur #CEI


lepointsur.com (Abidjan, le 23-6-2015) Dans une déclaration rendue publique en date du 23 juin 2015, L’Ong Compad (Communicateurs pour la paix et le développement), s’est prononcé sur le processus de Révision de la liste électorale démarrée le 4 juin pour prendre fin le 30 juin 2015. Pour cette organisation, l’opération doit être prorogée de deux semaines, en vue d’accentuer les campagnes de sensibilisation.

D’autant qu’à quelques jours seulement de la fin de l’opération, force est de constater que la Révision de la liste électorale est un échec. Ce report, selon l’Ong Compad, devra permettre à toutes les personnes concernées d’investir à très grande échelle les 2000 centres fixes et 500 centres mobiles sur toute l’étendue nationale et à l’étranger, pour vérifier si leurs noms figurent effectivement sur la liste.

« Nous appelons les populations ivoiriennes à s’approprier ce processus dont la finalité est de parvenir à organiser un scrutin présidentiel crédible, démocratique, transparent, apaisé et sans équivoque », a exhorté Patrick Krou, le Coordonnateur général de l’Ong. Poursuivant, il a salué tous les partis politiques pour la mobilisation de leurs militants à s’inscrire dans le processus de Révision de la liste électorale.

Mieux, il a félicité les populations ivoiriennes « pour leur esprit républicain et civique quant à leur volonté à choisir eux-mêmes des dirigeants soucieux de leur bien-être ». Dans la foulée, Patrick Krou a renouvelé les remerciements de la Commission électorale indépendante dans sa mission de garantir des élections transparentes et ouvertes à tout citoyen, quel que soit son lieu de résidence.

Faut-il le rappeler, l’Ong ‘’Communicateurs pour la Paix et le développement’’ a été créée en juin 2014. Elle est composée de journalistes, animateurs, cadreurs, chargés de communication, attachés de presse, producteurs, techniciens et autres hommes de média. Avec pour mission la création d’une plateforme de propositions jouant le rôle de contrepoids, dont la mission première consistera à éveiller les consciences, mais aussi et surtout à jouer un rôle catalyseur pour l’essor du développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire.

E.A

Commentaires

commentaires