Actualite

Présidentielle 2015 : Le Nonce apostolique invite les partis politiques à opter pour la voie des urnes


Monseigneur Joseph Spiteri, Nonce apostolique de la Côte d'Ivoire

Monseigneur Joseph Spiteri, Nonce apostolique de la Côte d’Ivoire

Le Nonce apostolique a, au cours de la présentation des vœux des corps constitués au Président de la République, tenue le lundi 5 janvier 2015 au Palais présidentiel, exhorté à des élections apaisées crédibles et transparentes pour cette année.

Monseigneur Joseph Spiteri n’a pas manqué d’inviter les partis de l’opposition à opter pour la voie des urnes. Qui, selon lui, est le lieu privilégié de l’expression de la démocratie. « C’est dans la confrontation respectueuse des idées que nous pouvons sortir l’essentiel  pour le bien du pays et des populations », a-t-il indiqué.

Dans la foulée, le Porte-parole des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire a salué les efforts du gouvernement ivoirien dans le processus de paix, la lutte contre la pauvreté et la lutte contre les pandémies telles que la fièvre Ebola.

Pour sa part, le Président de la République a invité chacun des membres du corps diplomatique à être « l’interprète » de la Côte d’Ivoire auprès de son pays. Mieux, il les a priés d’être des partenaires au développement de son pays.

« Je voudrais vous inviter à être notre interprète auprès de vos pays et des partenaires, afin de nous aider  à atteindre la réconciliation », a plaidé Alassane Ouattara auprès des membres du corps diplomatique.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires