Actualite

Plateforme des mouvements de soutien à Ouattara : Blé Guirao installe la coordination locale d’Anyama #Présidentielle


Cheick-Oumar Diakité, le président de la Coordination locale de la Plateforme des mouvements de soutien au candidat du Rhdp. (Ph: Dr)

Cheick-Oumar Kéita, le président de la Coordination locale de la Plateforme des mouvements de soutien au candidat du Rhdp. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 31-8-2015) La cour de la maison du Pdci d’Anyama a accueilli, le dimanche 30 août 2015, la cérémonie officielle d’investiture de la coordination locale de la Plateforme des mouvements de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara. Ce bureau de 33 personnes appartenant à 10 mouvements de soutien de la commune est dirigé par Cheick-Oumar Kéita.

La principale mission confiée à l’équipe, c’est de faire gagner pour la première fois, Alassane Ouattara dans la circonscription électorale d’Anyama lors de la présidentielle d’octobre 2015. Bien entendu, cela passe par la présentation des acquis du premier mandat du Président de la République, la formation des électeurs, l’aide pour l’acquisition de cartes d’électeurs et enfin, réussir le défi de faire sortir les populations le jour du scrutin en faveur du candidat du Rhdp.

Pour Jean Blé Guirao, l’élection présidentielle du 25 octobre doit être l’occasion du rassemblement de tous les houphouëtistes autour de la candidature d’Alassane Ouattara. « On ne peut pas se donner des coups lorsqu’on est dans un rassemblement », a déploré le président national de la Plateforme national des mouvements de soutien au candidat du Rhdp.

A l’endroit des membres du bureau investi, le directeur central de campagne d’Alassane Ouattara, chargé des mouvements de soutien a demandé beaucoup d’ouverture en allant vers tout le monde, avec en main, les réalisations du Président Ouattara. « Votre devoir est d’aller vers les autres pour expliquer pourquoi Alassane Ouattara est nécessaire pour les Ivoiriens », a-t-il souligné.

Jean Blé Guirao leur a surtout demandé de faire en sorte que le nombre d’irréductibles soit réduit à Anyama. Les mettant en garde, il a fait savoir qu’aucune élection n’est gagnée à l’avance. A juste titre, il a recommandé à l’équipe dirigée par Cheick-Oumar Kéita, mais aussi à l’ensemble des membres du Rhdp d’Anyama de rester mobilisée jusqu’au soir du 25 octobre prochain.

En sa double qualité de maire et directeur local de campagne, Amidou Sylla a salué la mise en place de cette plateforme et a invité toute la population d’Anyama à y adhérer pour la victoire d’Alassane Ouattara dès le premier tour. Pour Laciné Camara, parrain de la cérémonie, l’investiture de la coordination locale de la Plateforme des mouvements de soutien au candidat du Rhdp présage de ce que « le combat est gagné d’avance ». Puis le Secrétaire départemental du Rdr d’ajouter, « nous ferons tout pour que la campagne soit réussie à Anyama ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires