Actualite

Man/Parti unifié :le professeur Gba Daouda d’accord avec Bédié et Ouattara.


Abidjan 1ermars 2016(lepointsur.com)-Venus en grand nombre présenter  les vœux de nouvel an au directeur départemental.Pdci de Man, le samedi dernier, professeur Gba Daouda a saisi l’occasion pour donner sa position sur la récente décision prise par les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara à Daoukro.

Man/Parti unifié :le professeur Gba Daouda d’accord avec  Bédié et Ouattara.#RHDP

Pour le patron de la délégation départemental  Pdci de Man, il n’est pas question de se dresser contre les décisions de ces deux personnalités qui ont une vision parfaite du pays.

Dans la cour familiale du quartier Petit Gbapleu de Man, où a lieu l’événement, professeur Gba a rassuré le président Bédié et Alassane Ouattara ont exprimé la volonté de la délégation du Pdci-Rda de Man, de les accompagner dans leur prise de décision.

« Le Rhdp nous évitera les palabres inutiles« , a-t-il dit sous un tonnerre d’applaudissements.

Se référant à ‘’l’appel de Daoukro’’,professeur Daouda Gba a rappelé que cela a été un succès pour le pays d’autant qu’il s’est soldé par la réélection du président Ouattara.

C’est pourquoi il a salué cette décision qui met fin à la  polémique. Le délégué départemental a manifesté son adhésion au parti unique avec toute sa délégation à plus de 100% au parti unifié.

De fait, Pr Gba Daouda envisage de prendre son bâton de pèlerin pour sillonner 49 zones de sa délégation départementale en vue de mobiliser la population pour accueillir les jours à venir,les délégations du président Konan Bédié.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le professeur de réunir autour d’un repas tous les enfants des pionniers et fondateurs de la ville de Man.Arguant qu’outre  leurs ambitions  politiques, ils se doivent de s’asseoir ensemble pour débattre de l’avenir de leur région.

Pour le chef suprême de Dan, l’honorable Gueu Pascal, c’est un pari réussi pour  Gba Daouda.Il a dit sa disponibilité à apporter sa contribution à la nouvelle génération.

David Guegon à Man (Correspondant)

 

 

 

 

Commentaires

commentaires