Koro : Sortie de la 11e promotion des classes de 3e/ Une trentaine d’élèves récompensés
Abidjan-13-06-16 (lepointsur.com)Baptisée promotion Soumahoro Youssouf (nom du maire de la commune de Koro), La 11ème promotion du niveau 3ième du Collège Municipal de la dite ville a célébré récemment la fête de fin d’année scolaire.
Au foyer des jeunes de Koro,où s’est déroulé la cérémonie, le premier magistrat de la commune Dr Soumahoro Youssouf a récompensé les 33 meilleurs élèves du collège, les exhortant à redoubler d’effort dans la discipline. « Chaque citoyen à son humble niveau contribue pour une Côte d’ivoire émergente tel que prôné par le président Alassane Ouattara. Evidemment, cela passe par le respect des encadreurs. » A-t-il indiqué, avant d’inviter les responsables éducatifs à organiser des journées carrières, qui à ses yeux éclaireront les élèves dans le choix des filières à suivre dans l’avenir.
Présent à cette cérémonie, le sous-préfet de Koro Béné Louis, a salué la disponibilité du Maire quant il s’agit de l’école. Aussi, l’autorité administrative a invité les élèves à se soustraire de la facilité, non sans rappeler aux parents d’élèves, la nécessité de scolariser leurs progénitures comme l’a demandé le gouvernement ivoirien. Pour lui, en effet, les enfants de la région du Bafing ne doivent plus être derrière les bœufs, encore moins dans les champs, mais plutôt dans les salles de classes. Quant au principal du collège, Kouadio Kouamé, il a encouragé l’ensemble des candidats au Bepc à travailler à l’image du parrain Dr Soumahoro Youssouf afin que l’établissement soit parmi les meilleurs du pays.
David Guegnon, correspondant régional
Légende : Le maire de Koro pose avec les élèves de sa commune.