Actualite

[Côte d’Ivoire] L’opérateur économique Ousmane Bamba opte pour le développement de Booko dans le Bafing


Abidjan, le 22-12-2020 (lepointsur.com) Une délégation conduite par le jeune Opérateur économique Ousmane Bamba, fils de la région du Bafing, a procédé depuis le lundi 21 décembre 2020, à la remise, aux populations de plusieurs villages de la sous-préfecture de Booko, d’un don important.

En effet, cette action s’inscrit dans le cadre d’un immense programme initié par Ousmane Bamba depuis plusieurs années pour le développement de sa région particulièrement le canton de Barala (sous-préfecture et commune de Booko).

Ce sont au total des motos tricycles, de moulins, de chaises, de ciments, de  ventilateurs brasseurs qui seront distribués tout au long de cette tournée qui s’étendra du 21 au 26 décembre 2020.

Outre ces différents dons, cette tournée prévoit par la suite une vaste opération de réparation de toutes les pompes hydrauliques endommagées des villages de Tienlo, Diengré, Syllakoro Mombasso, Méfandou, Kessienko, Niamandougou, Baralassoba, Ourossanisso et Mahandougou.

Après la réception des dons, les habitants des différents villages ont témoigné leurs reconnaissances à l’endroit du donateur. Ils ont promis en faire bon usage.

Selon Ousmane Bamba, cette initiative qui a démarré depuis le 31 décembre 2017 peut s’exprimer par une soif de développer sa ville d’origine. « Quand j’ai découvert mon village booko pour la toute première fois, son état de sous-développement m’a choqué donc j’ai tout de suite commencé à mener des actions avec mes parents pour que nous rendons la sous-préfecture et la commune de booko, une destination incontournable et connue de tous », a-t-il relaté.

Poursuivant, il a souligné qu’il faut qu’on arrive à affaire la politique autrement car il est nécessaire de chercher à comprendre les besoins de nos parents qui vivent dans nos différents villages en étant plus proche d’eux afin de pouvoir leurs apporter assistance pour un bien commun qui n’est d’autre que le développement local.

« Car le Barala regorge plusieurs sites touristiques dont la Couverte de Syllakoro, les callimans sacrés de Niamoutou, les chaines de montagnes de Booko pourquoi ne pas chercher des partenaires Africains et Européens dans le secteur du tourisme pour mieux vendre l’image de nos villages ? Et donc moi et mon équipe nous  sommes prêts à continuer  à mener des actions concrètes dans le Booko pour la joie de nos parents et futurs petits enfants », a-t-il conclu.

Rappelons que Booko est une commune de la région du Bafing avec vingt-un (21) villages située à plus de sept-cent (700 KM) de la capitale économique Ivoirienne Abidjan.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires