Côte d’Ivoire : Un cadre du Bafing veut booster le développement de Foungbesso


Man,16-06-2017 (lepointsur.com) Le comité pour le développement dans la sous-préfecture de Foungbesso (CDF) dans le Bafing veut booster le développement dans leur cité. Depuis sa création, le président Vako Bamba et les siens multiplient les actions de développement à la tête de leur belle cité.

C’est dans cette optique que le CDF a décidé de soulager les musulmans dans ce mois de pénitence. C’est un important lot don composé d’une tonne de sucre qu’il a remis le dimanche 11 juin 2017, à tous les musulmans des 47 villages que compte Foungbesso.

Représentant le donateur, le général Vako Bamba, a indiqué que ce don s’inscrit notamment dans les objectifs que s’est assigné le comité.   savoir, être auprès des populations de Foungbesso.

« Le CDF a pour objectif, le développement économique et social de l’ensemble des villages de la circonscription administrative de la Sous-préfecture de Foungbésso. Nous avons décidé de contribuer au développement de Foungbesso en appuyant en ce mois béni tous les  villages de la commune.C’est aussi une occasion pour nous fils et filles de Foungbesso de nous organiser pour contribuer au développement de notre sous-préfecture. Foungbesso doit prendre une part active au développement, c’est pourquoi nous avons décidé de nous joindre à l’idée de notre président, le général à la retraite, Vako Bamba qui a un seul souci : le développement de Foungbesso», a déclaré Togba Junior.

Autre pan de l’objectif du CDF la création d’un cadre de concertation pour la prise de toutes décisions importantes en rapport avec le développement et la recherche de la paix et la fraternité entre tous ceux qui résident ou qui ont un intérêt dans la Sous-préfecture de Foungbésso.

L’autonomisation des femmes et des jeunes, la création d’activités génératrices de revenus, la lutte contre les conflits fonciers, la promotion de la cohabitation pacifique entre autochtones, allochtones et allogènes,  sont entre autres missions que le CDF s’est assigné.

Les imams et les chefs des 47 villages de Foungbesso ont salué le donateur pour ce geste de grande portée et Vako Bamba pour sa démarche consistant à barrer la route aux conflits fonciers dans cette localité.

Notons que le général Vako Bamba a décidé de délimiter Foungbesso et les autres villages pour taire les conflits fonciers dans la sous-préfecture. entre autre précision,  la première assemblée générale du comité de développement de Foungbesso, se tiendra le 6 août prochain.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires