Infs-Soutenance de fin de cycle : Un confrère obtient la mention très bien


Le confrère Lazare Kouadio, anciennement journaliste au quotidien Le Démocrate vient d’ajouter, de fort belle manière, une autre corde à son arc.

Lazare Kouadio, (3e sur la photo, à partir de la gauche) a obtenu la mention très bien.

Lazare Kouadio, (3e sur la photo, à partir de la gauche) a obtenu la mention très bien.

Inscrit à l’Infs (Institut national de formation sociale), il a fait sa soutenance de mémoire de fin cycle le mardi 25 novembre 2014 sur le campus de l’institut, avec à la clef, la mention Très bien.

Ce qui lui a valu les félicitations d’Ago Eben-Ezer Aké, le président du Jury et par ailleurs, Directeur de l’établissement de formation.

‘’Jeux d’ensemble, moyen d’atténuation de l’instabilité chez l’enfant déficient visuel’’, tel est le thème que l’impétrant a développé devant l’assistance composée de parents, amis et formateurs.

Selon Lazare Kouadio, l’étude réalisée est le fruit de l’observation de certains enfants distraits et qui manque par conséquent d’attention, n’arrivent pas à exécuter les activités jusqu’à la fin et ne peuvent rester sur place pour se concentrer sur leurs activités d’apprentissage.

Ainsi, les résultats de son étude contribueront, par les jeux instructifs, à aider à résoudre ce problème et réduire efficacement l’instabilité psychomotrice chez les enfants dont la concentration reste difficile dans l’exercice de leurs activités.

Dans la foulée, il a réitéré sa reconnaissance à Konan Ahoussou Joseph, son Directeur de mémoire et à l’ensemble de tous ceux qui ont permis la réussite de son étude.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires