Entretien/Bénié Sylvain Allouko, naturothérapeute :‘’Je traite et guéri l’insuffisance rénal’’


 Spécialiste en stratégie de développement durable et environnement, Bénié Sylvain Allouko, originaire de la localité d’Abengourou est naturothérapeute. Il est le manager du laboratoire« Ecorce power », spécialisé dans la fabrication des produits de santé et de beauté faits à base de différentes parties des plantes. Notamment  les écorces, les feuilles, les fruits et les racines. Dans cet entretien,il donne sa recette pour venir à bout de l’insuffisance rénale à partir des plantes.  

Bénié Sylvain Allouko, naturothérapeute : ‘’Je traite et guéri l’insuffisance rénal’’ #Ecorce Power

Quels sont les différents produits de ‘’Ecorce power’’ ?

Nous avons plus de 25 produits de santé et de beauté dans nos officines. Parmi ces produits, il y a ceux qui augmentent de façon spectaculaire le taux de CD4 et stimulent la  sécrétion des anticorps, qui améliorent la fertilité de la femme et de  l’homme. Et font également chuter le taux de créatinine et de l’urée sanguine. Nous disposons également  des produits  contre le diabète de type 2, les hépatites,  l’obésité ou  le surpoids, certaines maladies gynécologiques, les faiblesses sexuelles etc.

Ces médicaments sont-ils agréés ?

Nous sommes enregistrés et sommes également autorisés par le Programme national de la promotion de la médecine naturelle de Côte d’Ivoire depuis près de 5 ans. Nous remercions l’Etat de Côte d’Ivoire d’avoir reconnu officiellement la médecine naturelle comme la seconde médecine de notre pays. Nous avons aussi entamé le processus d’organisation du labo, selon le contenu du décret du Président de la république  relatif à l’organisation de la médecine naturelle.

Les plantes utilisées  sont –elles  préalablement soumises à un test ? Bien sûr. Les plantes utilisées ont été testées par des scientifiques américains, britanniques, français et asiatiques. Ils ont étudié et reconnu les différentes vertus thérapeutiques de certaines plantes. Nous appliquons les résultats de leurs recherches au labo. Toutes nos productions se  font sur des documentations  raison pour laquelle nous sommes confiants quant à  nos résultats.  Nous n’inventons rien ici. Nous appliquons les résultats des différentes recherches des scientifiques. Nous continueront à tester et à parfaire nos résultats conformément à la réglementation en Côte d’Ivoire.

Donnez-nous le nom des maladies que vos produits traitent

Nous traitons plus de 25 maladies, telle la stérilité de l’homme et de la femme,  le diabète de type 2, les hépatiques, le Vih Sida, l’obésité ou  le surpoids, la faiblesse sexuelle, l’insuffisance rénale et autres maladies de reins.

En ce qui concerne l’insuffisance rénale, vos produits peuvent-ils  traiter un patient déjà dialysé ?

Oui, et même l’insuffisance rénale chronique. Pour ceux ou celles  qui doutent de leur guérison,  nous donnons généralement des échantillons test d’une semaine de traitement gratuit. Cela, pour leur montrer l’efficacité du produit Fort-Renalben.Les patients qui font un taux de créatinine de plus de 100 sont concernés par cet échantillon. Ce produit a plus de 98% d’efficacité.

Combien de plantes utilisez-vous pour composer le remède contre l’insuffisance rénale ?

Nous utilisons deux plantes. Une plante qui représente 90%  du taux des médicaments et l’autre fait 2%. Ce n’est pas facile de trouver ces plantes mais nous détenons le secret de la  nature.

Comment parvenez-vous à identifier ces plantes ?

Nous sommes enfant de planteur. Et  nous fréquentons la brousse, depuis notre  jeune âge. Nous avons donc appris à connaitre les plantes.

Vous faites beaucoup allusion à la science, dans la préparation de vos produits médicinaux. Pourtant c’est le côté tradi-praticien qui est le plus mis en exergue

Un tradi-praticien, c’est une personne qui utilise les plantes pour en faire une potion afin d’aboutir à un résultat. C’est la même chose que nous faisons. Cette logique est en train de disparaitre ; parce que même les plus grands scientifiques utilisent  les mêmes plantes pour atteindre leur objectif. Voilà pourquoi on parle de bio. Le bio, c’est du 100% naturel. Les Chinois, les Indiens et même les Ghanéens l’ont expérimenté. C’est la même chose que nous faisons dans notre labo. Si l’Etat nous donne l’autorisation de faire des comprimés bio, nous le ferons. C’est dire que l’histoire de tradi-praticien est révolue. Il s’agit maintenant de naturothérapeute ou de médecine naturelle.

L’insuffisance rénale en quelques mots ?

L’insuffisance rénale, c’est le dysfonctionnement des reins. Les reins ont sept fonctions. Ce sont les organes les plus importants de l’Homme. Ils ont pour  rôle de filtrer le sang. Mais lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement, le sang devient sale. Quand le  taux de créatinine augmente, c’est que le sang est sale.

A  quel pourcentage du taux de créatinine la maladie  peut –elle se déclencher ?

A partir de 70 % du taux de créatinine, le médecin peut déjà vous demander de faire une dialyse. Certains à partir de 50%. Et d’autres, même jusqu’à 150% sont en vie.

Combien  coûte un traitement ?

La santé n’a pas de prix. Celui qui cherche la guérison peut nous contacter. Nous allons nous entendre.

Quel message pour ceux qui doutent encore qu’on peut guérir de l’insuffisance rénale ?

Que ceux qui doutent encore de la guérison de l’insuffisance rénale viennent nous contacter dans nos locaux. Ils auront un échantillon gratuit de notre produit pour un essai d’une semaine. Ils pourront ensuite continuer le traitement s’ils sont satisfaits du produit.

Réalisé par Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires