Politique

[ENTRETIEN] Dr André Tia (Ex-Député-Maire de Man) prépare un grand coup, le 10 août à Guianlé dans le Grand Sreun Sud


Man, le 09-07-2024 (lepointsur.com) Cadre dynamique et incournable du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le Tonpki et plus particulièrement dans le Département de Man, le Dr André Tia s’emploie depuis très activement pour faire réélire le Président Alassane Ouattara en 2025.

Pour mieux y parvenir, outre les stratégies marketing opérationnelles de proximité qui font déjà leurs preuves positivement, il a décidé d’un commun accord avec ses « hommes forts » pour des campagnes de masse. D’où l’organisation d’un meeting le 10 août 2024 à Guianlé, dans le Grand Sreun Sud pour expliquer de façon scientifique les réalisations faites par le Président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire aux populations locales. Un grand coup politique au profit de son parti politique qui illuminera davantage les populations locales sur le bien-fondé de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Interview…!

Le Dr André Tia en phase avec les populations pour la victoire du RHDP en 2025

Bonjour Monsieur le Député-Maire. Vous sortez d’un travail à huis-clos avec vos collaborateurs. Que retenir de votre deuxième assise politique, en pleine pré-campagne électorale ?

Comme vous l’avez constaté vous-mêmes, nous sortons d’une réunion importante. La deuxième du genre depuis que nous avons mis en place un comité pour la pré-campagne du Président Alassane Ouattara dont la candidature est fortement réclamée par les populations. La dernière fois nous étions à notre QG, aujourd’hui nous sommes ici pour nous concerter. À l’issue de cette réunion nous avons fait un peu le point de tout ce que nous avons fait jusque-là. Nous avions lancé à partir de la dernière réunion que nous sommes sur le terrain. Quand c’est ainsi il faut se rencontrer pour faire le point et voir comment nous avançons méthodiquement dans le temps. Aujourd’hui, nous avons décidé de façon unanime de lancer une grande activité le 10 août prochain à Man, au stade de Guianlé, dans le Grand Sreun Sud (une association de 18 villages) pour rendre hommage au Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara.

De quoi s’agira-t-il exactement à cette occasion ?

Ce sera l’occasion pour nous d’expliquer scientifiquement tout ce que le Président a déjà fait dans notre localité et éventuellement lancer nos attentes. Beaucoup de réalisations ont été faites et il faut déjà en parler pour que les gens puissent nous accompagner dans la campagne du Président de la République de Côte d’Ivoire.

Qu’en est il de la participation des autres cadres du RHDP ?

Bien évidemment nous allons associer tout les cadres du parti, du plus haut au plus petit, au plan régional. Permettez-moi de citer entre autres le président Mabri, le Ministre, Gouverneur Albert Flindé et tous les autres élus et cadres RHDP de la Région du Tonkpi.

Pourquoi le choix de Guianlé ?

Nous avons choisi le Sreun Sud parce-que c’est l’entrée de Man et après, nous irons dans d’autres localités.

Pouvez-vous lever un coin de voile sur les identités des personnalités retenues pour le patronnage, la présidence et le parrainage de cette cérémonie ?

J’en suis le parrain. Des discussions sont en cours avec la haute direction du parti. Cependant, souffrez que je n’en dise pas plus.

Vous avez un appel à lancer, au terme de cet entretien ?

Tout le Sreun Sud est concerné par ce meeting. La pré-campagne étant déjà lancée, nous avons décidé d’être sur le terrain. C’est là l’occasion pour nous d’inviter tous les militants de notre parti à se mobiliser comme un seul homme pour faire de Man pour réélire le Président Alassane Ouattara en 2025. Par ailleurs, j’invite toutes les populations du Grand Sreun Sud à venir se rendre compte de visu de toutes réalisations faites par le Président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire afin qu’elles portent leur choix sur sa modeste personne et sa personnalité pour diriger notre Nation à partir de d’octobre 2025.

Propos retranscrits par Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires