Actualite

[Entretien] M. OUAHY Thierry (Député-Maire de Blolequin) révèle : « Blolequin est une zone de forte implantation du PDCI-RDA »


Man, le 23-04-2024 (lepointsur.com) Le samedi 13 avril dernier à Man, en marge du séminaire d’appropriation de la vision du président THIAM organisé par le Haut Représentant du PDCI-RDA dans le District autonome des Montagnes, M. OUAHY Thierry, le Député-Maire de Blolequin a fait l’état de la vie de son parti dans sa localité. Pour lui, le PDCI-RDA y est indéboulonnable en dépit du vuvuzela du parti au pouvoir.

À quoi répond l’organisation de cet atelier politique organisé par le PDCI-RDA à Man?

Cet atelier organisé par le Haut Représentant de notre parti politique dans le District autonome des Montagnes est très salutaire dans la mesure où il permettra aux militants de faire l’état des lieux et de se faire entendre. Par ailleurs, il nous permettra aussi de voir nos forces et nos faiblesses afin de peaufiner des stratégies adéquates pour reconquérir le pouvoir d’État en 2025.

Quels sont ses points saillants?

Outre la cérémonie d’ouverture des travaux, il ya les travaux en commissions et enfin viendra la restitution des différents travaux. En deux jours d’assise, les militants de notre formation donneront le meilleur d’eux dans un esprit de solidarité, les regards rivés vers les élections présidentielles d’octobre 2025, pour accorder à notre parti, la supériorité numérique d’ici 2025. La présence de M. William Aldo mandaté par le président THIAM et de tous les cadres de notre formation atteste à n’en point douter de l’importance que notre formation politique accorde à cette assise.

Pourquoi le choix de Man en lieu et place de Yamoussoukro ?

La ville de Man est par excellence la capitale de l’ancien Cercle de Man et du District autonome des Montagnes. En choisissant Man, le Haut Représentant rapproche davantage le parti de la population et de ses militants puis communie avec eux.

Comment se porte votre formation politique à Blolequin ?

Ma double élection en qualité de Député et Maire du PDCI-RDA atteste déjà de la très bonne santé de notre formation politique à Blolequin. Je puis vous dire avec grande mesure que Blolequin est une zone de très forte implantation du PDCI-RDA en dépit de l’existence des autres formations politiques.

Propos recueillis et retranscrits par Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires