Actualite, Jeunesse Active

[Entretien] Mlle Kouamé A. Amandine M. Pascale donne les raisons de sa candidature à la présidence de la JCI Éléphant Duékoué


Mlle Kouamé Amenan Amandine Marie Pascale, candidate à la présidence de la JCI Éléphant Duékoué

Duékoué, le 25-09-2023 (lepointsur.com) Mlle KOUAME Amenan Amandine Marie Pascale est candidate à la présidence de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Éléphant Duekoué. Membre depuis 2019, son engagement humanitaire empreint de disponibilité, d’humilité, d’amour et d’abnégation lui ont valu successivement plusieurs distinctions au nombre desquelles figurent le prix de l’amitié décerné par la JCI Soubré en 2023, le prix de reconnaissance mi-mandat (prix Gblobe Trotter) en 2022 et 2 prix spéciaux en 2021 et en 2020. Titulaire d’un brevet de Technicien en Ressources Humaines et Communication, d’une licence en Anglais et ayant des aptitudes dans le Marketing digital, elle a successivement exercé avec brio les fonctions de vice-présidente exécutive en 2023, conseillère juridique en 2022, trésorière adjointe en 2021 et directrice de la commission communication en 2020. Aujourd’hui, elle entend imprimer son leadership à la tête de la JCI Éléphant Duékoué pour hisser plus haut son image à travers des activités de formation de ses membres et de la population de Duékoué. Une volonté qu’elle affiche ici clairement dans cette interview, en marge d’une rencontre avec les membres de la JCI Éléphant Duekoué. Entretien… !

Mlle Kouamé Amenan Amandine Marie Pascale, bonjour !

Bonjour Monsieur le journaliste.

Candidate à la présidence de la JCI Éléphant Duékoué, comment entendez-vous imprimer votre leadership à la tête de cette organisation humanitaire

?

Merci pour cette belle question. Une fois élue à la présidence de la JCI Éléphant Duékoué, nous comptons imprimer notre leadership à travers les formations individuelles et collectives. Entendez par là, la formation des membres de la Jeune Chambre Internationale Éléphant Duékoué à travers des thèmes très clés de notre organisation pour avoir des membres de qualité, engagés, responsables et capables de diriger l’organisation après nous. Par la suite, nous entendons organiser des activités communautaires et des formations publiques dans la localité de Duékoué à l’intention des jeunes, des femmes et des hommes. En un mot, nous allons rendre visible nos activités afin de mieux faire connaître notre organisation dans la Commune de Duékoué. Ce projet s’inscrit donc dans la ligne droite de notre vision depuis que nous avons intégré cette prestigieuse organisation en août 2019. Notre vision est de donner de la visibilité à notre prestigieuse organisation afin qu’elle ait une forte notoriété locale, régionale, nationale et même internationale. En clair, nous voulons qu’elle soit l’organisation de référence dans la Région du Guémon, du District Autonome des Montagnes et même de la Côte d’Ivoire. Et comme nous l’avions dit tantôt, la vision sera mise en œuvre par des formations de qualité et des activités communautaires inclusives.

En avez-vous les capacités intrinsèques opérationnelles et intellectuelles ?

Souffrez monsieur le journaliste que nous répondions modestement par la positive car sur le plan humanitaire, de 2019 à 2023, nous avons été plusieurs fois distinguées pour notre abnégation à la tâche et notre sérieux, notre dynamisme et notre disponibilité en servant l’humanité. Ces distinctions qui ont révélé notre savoir, notre savoir-faire et notre savoir-être sont entre autres le prix de l’amitié décerné par la JCI Soubré en 2023, le prix de reconnaissance mi-mandat (prix Gblobe Trotter) en 2022 et 2 prix spéciaux en 2021 et en 2020. Hormis ces reconnaissances, nous sommes Titulaire d’un brevet de Technicien en Ressources Humaines et Communication, d’une licence en Anglais et des aptitudes dans le Marketing digital. Fort de ce qui précède, nous pouvons en déduire que nous serons à la hauteur des attentes des membres de notre organisation.

Nous sommes au terme de notre entretien. Avez-vous un dernier message pour tous vos amis Jaycees ?

Nous prions nos chers amis membres de la JCI Éléphant Duekoué d’inspirer leur entière confiance en nous car nous savons que nous avons les capacités managériales requises pour diriger cette organisation, notre organisation, dans la transparence, l’union et la solidarité axées fondamentalement sur la communication de proximité et de masse pour plus de visibilité de nos actions.

A vous chers aînés de notre prestigieuse organisation, nous comptons énormément sur vous car vous nous l’avez plusieurs fois démontré. Soyez-en infiniment remerciés.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires