Actualite

[Duékoué] Mordu par un chien errant, un jeune homme toujours sans soins médicaux


Duékoué, le 1er février 2024 (lepointsur..com) Un jeune homme a été mordu depuis le 29 décembre 2023 à Duékoué, plus précisément dans le quartier Manioc ou le quartier Artisanat par un chien, devant une résidence non clôturée. Faute de moyens financiers pour l’heure, aucun soin médical approprié ne lui a encore été administré pour immuniser son système contre la rage. Crayant pour sa vie, il sollicite par voie de presse, la clémence des personnes de bonnes volontés pour ses soins médicaux.

La vérité sur la morsure du jeune homme par un chien

La modeste volonté qui a animé le jeune Bill d’aller prendre « un tir » (Ndlr : mot noushi qui signifie lever le coude en français) avec ses amis, en cette fin d’année, s’est transformée en un véritable cauchemar pour lui courant le 29 décembre dernier. Date à laquelle une chienne non enchaînée l’a mordu devant une résidence non clôturée, sise dans les environs des établissements public et privé du quartier Artisanat ou quartier Manioc de Duékoué. Ses tentatives pour identifier le propriétaire de cet animal errant demeure, pour l’heure, vaines.

Les démarches du jeune homme pour se traiter

Faute de moyens financiers et n’ayant pas pu identifier le propriétaire dudit animal de compagnie, il a pris des attaches sans succès avec plusieurs personnes. Conscient du danger qui le guette à l’horizon, il prie actuellement toutes les personnes de bonnes volontés, de faire preuve de magnanisme à son égard afin de lui permettre d’avoir accès aux soins médicaux appropriés, dans un contexte où le quartier artisanat ou le quartier manioc est négativement réputé ces dernières années, selon certains spécialistes de la santé animale, comme l’un des nids de la rage dans la Commune de Duékoué.

Pour rappel, une jeune dame mordue par un chien au quartier Artisanat ou quartier Manioc courant l’an 2022 est passée de vie à trépas, près de 6 mois après.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

.

Commentaires

commentaires