Actualite

[Duékoué] « Maman Boya » reconnue pour son engagement religieux et honorée


« Maman Boya » a assisté avec ferveur à la messe célébrée à l’église évangélique presbytérienne de Côte d’Ivoire, temple « la Grâce », située à Duékoué.

Duékoué, le 09-06-2023 (lepointsur.com) Mme Georgette GIELEN, connue sous le nom de « Maman Boya », a consacré de nombreuses années à promouvoir les activités religieuses en Côte d’Ivoire, en particulier dans la commune de Duékoué. Son dévouement envers la religion a été officiellement reconnu et récompensé le dimanche 25 mai 2023, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’église évangélique presbytérienne de Côte d’Ivoire, temple « la Grâce« , dans le quartier Antenne.

La cérémonie de distinction s’est conclue par une photo de famille.

Issue d’une famille où la religion chrétienne et le scoutisme catholique étaient valorisés, « Maman Boya » a grandi avec les valeurs de l’amour, du partage, du don de soi et de la recherche de la paix et de la cohésion sociale. Afin d’aider les serviteurs de Dieu à réaliser des projets bénéfiques pour l’humanité, elle a consacré ses efforts en soutenant activement la communauté religieuse en Côte d’Ivoire, et plus spécifiquement dans la commune de Duékoué.

Les scouts de l’église évangélique presbytérienne de Côte d’Ivoire, temple « la Grâce » de Duékoué, ont rendu les honneurs militaires à « Maman Boya ».

Parmi ses actions, « Maman Boya » a fait don de sucre aux différentes communautés musulmanes de la commune de Duékoué. Elle a également fourni du matériel de construction aux églises locales, notamment plus de 30 tonnes de ciment à l’église Bethesda située à la cité Marie de Duékoué et à l’église CMA de Pinhou. De plus, elle a apporté un soutien financier conséquent à la communauté musulmane Anango de Duékoué, sur la route de Guiglo, du 10 au 12 février 2023. Dans le cadre de son parcours spirituel, « Maman Boya » a récemment offert une généreuse somme d’argent ainsi que des tentes aux scouts de l’église évangélique presbytérienne de Côte d’Ivoire, temple « la Grâce », le 25 mai 2023.

Cet engagement religieux remarquable lui a valu d’être honorée par les responsables du temple « la Grâce ».

La cérémonie a débuté par une minute de silence en mémoire d’un défunt proche de « Maman Boya« , suivie d’une prestation d’honneur militaire des scouts en sa présence. Les scouts de l’église évangélique presbytérienne de Côte d’Ivoire, temple « la Grâce » de Duékoué, ont également offert des performances spéciales lors de l’événement.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires