Actualite

[Duékoué : Revirement politique]  Plus de 500 personnes aux côtés de THIAM pour la victoire du PDCI-RDA en 2025


Duékoué, le 12-05-2024 (lepointsur.com) Plus de 500 personnes conduites par « Maman Boya  » ont adhéré le samedi 11 mai dernier au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) dans la Commune de Duékoué.

« Maman Boya » encadrée par les cadres du PDCI-RDA de Duékoué

Ce revirement politique, fruit du marketing politique de Angahi, délégué communal du PDCI-RDA à Duékoué est la preuve de la mise en œuvre avec succès de l’opération « 1 militant, 10 votants » lancée par la haute direction du parti. C’est pourquoi, tout en se confondant en excuses envers tous ceux qui ont été frustrés et/ou manqués, il a appelé les uns et les autres à rejoindre le parti de feux les Présidents Houphouët-Boigny et Bédié.

Les cadres du PDCI-RDA de Duékoué présents à cette occasion

Ces nouveaux « Commandos » du président THIAM et du PDCI-RDA ont par la voix de leur mentor « Maman Boya« , indiqué qu’ils travailleront sérieusement en parfaite synergie d’action avec tous les militants du parti en Côte d’Ivoire. Pour mener à bien leur lutte politique, la « Diva » de la politique de Duékoué a annoncé les financements sur fonds propres des activités génératrices de revenus au profit des populations et le renforcement des capacités des militants du parti de feu Bédié.

« Ce jour est un grand jour pour moi car il marque mon retour au PDCI-RDA. Je suis en effet motivée par la vision du parti. Une vision développée par le président THIAM et qui tient compte du bien-être des populations de façon inclusive. En reposant le PDCI-RDA sur des idéaux, il le rend plus fort. Je suis de retour pour aider ses leaders à le repositionner davantage sur l’échiquier politique nationale et internationale, en élisant le président THIAM en 2025 avec un grand suffrage« , avait éludé la « Diva » politique de Duékoué.

Une minute de silence a été observée à cette occasion

Rappelons que militante du parti depuis 2017, « Maman Boya » est revenue avec son  » Gbonhi  » à l’origine de la victoire du PDCI-RDA aux élections municipales de 2018 à Duékoué. Le Maire Dénis KAH Zion, Haut Représentant du président THIAM dans le District Autonome des Montagnes a désormais un pion sûr pour l’aider à ratisser large pour la reconquête du pouvoir d’État en 2025.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires