Côte d’Ivoire : un redoutable chef de gang écope de 20 ans d’emprisonnement


Man, 1er-06-2018 (lepointsur.com) Blondé Doh Jean-Marie, 19 ans est le chef d’un redoutable gang, qui terrorise la ville aux murs de pierres. Écroué après plusieurs attaques de domiciles et boutiques, Blondé Doh Jean-Marie vient d’être condamné à 20ans d’emprisonnement ferme. En effet, ce redoutable gang possède à son actif, plusieurs vols à mains armées, de nuit et avec effraction.

Mais ce qu’il a oublié, c’est que chaque jour  pour le voleur, mais un jour pour le propriétaire. Après avoir fait plusieurs victimes, le gang va dans la nuit du 20 au 21 Mai 2018 attaquer à 3h du matin, la boutique de Diallo Alassane située au quartier Campus 2.

Mais c’était sans savoir ce qui l’attendait. Quand le boutiquier aidé de quelques jeunes du quartier y font irruption, son acolyte Nico qui montait la garde prend la fuite. C’est donc coincé dans la boutique que Blondé Doh Jean-Marie se fera prendre.

Comparaissant seul à la barre du tribunal de Man le Mardi 29 mai, Blondé D. J.M  n’a pas fait de difficulté à reconnaître les faits. Cependant , il n’a pas dénoncé ses complices. En répression, il a été condamné à 20 ans d’emprisonnement ferme et à 100.000 FCFA d’amende.

Doumbia Balla Moïse

District des montagnes

Commentaires

commentaires