Uncategorized

[Côte d’Ivoire/Travaux de bitumage des rues de Man] Qu’est-ce qui bloque ?


Man, 31-03-2020 (lepointsur.com) Lancés le 24 octobre 2019, les travaux de bitumage des 15 kms de la ville de Man avaient débuté avant de connaître un arrêt. En effet, le piquetage et le curage des caniveaux qui donnaient à rêver, ont cédé eux aussi à une seconde récréation. Le boulot a repris en décembre pour atteindre une petite vitesse de croisière en janvier2020.Puis une autre baisse de rendement s’est invitée.

A la suite de cette dernière, la véritable vitesse de croisière s’est manifestée entre février et mars. Au niveau des résultats attendus, pas encore de satisfaction dans la mesure qu’aucun centimètre de bitume n’est encore posé sur les voies ciblées alors qu’elles sont toutes grattées, elles offrent la poussière en abondance aux populations qui redoutent les maladies respiratoires en cette période où la maladie à coronavirus fait rage. Les voies compactées connaissent déjà des souffrances des eaux de ruissellement.

La construction du pont reliant le quartier Libreville a celui de petit gbapleu a pris un coup, d’autant que la rivière doum a débordé.  Au regard de tout ce qui précède, il n’est pas impossible que les travaux s’arrêtent pour reprendre en décembre. L’entreprise NSE, aura- t- elle les moyens matériels pour tenir le délai de douze mois requis s’interroge-t-on ?

 Simplice Tiagbeu à Man

Commentaires

commentaires