Actualite

[Côte d’Ivoire/Nuisances sonores à Cocody-Angré] L’entreprise en cause sommée de quitter les lieux au plus tard le 5 juillet prochain


Abidjan, 17-06-2020 (lepointsur.com) L’entreprise de communication visuelle (GSCOM), qui trouble la tranquillité des habitants de Cocody-Angré 8e Tranche à cause des travaux de ferronnerie qu’elle effectue en son sein, a été sommée de libérer les lieux par le propriétaire de la résidence au plus tard le 5 juillet 2020.

En effet, le propriétaire de la résidence M. Ouattara, qui abrite ladite entreprise a été informé de ce que celle-ci utilise sa maison pour faire des travaux et cause par ce fait une pollution sonore qui indispose quotidiennement les voisins.

« Je suis vraiment surpris par ce que je viens d’apprendre ! Car dans le contrat de bail que nous avons signé en 2017, il était bien mentionné que ma résidence devrait servir de bureau et non d’atelier. Au lieu de cela, cette entreprise produit des nuisances sonores. Cela est innacceptable.  J’ai donc demandé à M. Paul Nouama de libérer ma résidence au plus tard le 5 juillet 2020 », a-t-il fait savoir, précisant que cette date marque la fin de leur contrat.

Exténués par ces nuisances sonores, les habitants de ce quartier ont déposé le lundi 15 juin 2020, une pétition au ministère de la salubrité par l’intermédiaire de leur président M. Amani Kadjo. Par ailleurs, le procureur de la République s’est aussi saisi du dossier.

Il y a une semaine, Mme Barry, la voisine directe de l’entreprise GSCOM, avait porté plainte à la brigade de gendarmerie de Cocody pour nuisances sonores, après avoir saisi plusieurs fois sans succès le ministère de la salubrité.

Voilà de la part de M. Ouattara une bienveillante contribution à la lutte contre les nuisances sonores. Et dont plusieurs autres propriétaires gagneraient à s’inspirer largement.

Pour rappel, les habitants de Cocody-Angré 8e Tranche ne savaient plus où mettre de la tête ces derniers mois, à cause de cette entreprise spécialisée dans la confection de panneaux publicitaires, qui s’est installée juste à côté de l’hôtel Résidence Niablé, dans ce quartier huppé de la capitale Abidjanaise.

Dans sa production, la firme perturbe la quiétude des riverains en longueur de journée depuis plus de 3 mois, à travers des bruits assourdissants.

Boubakar Barry 

Commentaires

commentaires