Actualite

Côte d’Ivoire-J-4 : Investiture du candidat du Rhdp/ Sidiki Konaté et Karamoko Yayoro inondent le terrain


Karamoko Yayoro brandit la flamme de la mobilisation (Notre Photo)

Karamoko Yayoro brandit la flamme de la mobilisation (Notre Photo)

Abidjan, 21-4-15 (lepointsur.com)-Le candidat du Rassemblement des  houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, par ailleurs,  candidat du Rassemblent des républicains (Rdr) sera officiellement investit le 25 avril 2015 dans la bonbonnière du stade Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau.

En prélude à cette cérémonie, le comité d’organisation s’active pour garantir un succès éclatant. En vue de relever le défi de la mobilisation, le Secrétaire national à la mobilisation du Rhdp, Sidiki Konaté et son adjoint, à la tête d’une forte délégation ont investit le terrain depuis lundi 20 avril 2015, pour sonner la mobilisation des militantes et militants de cette coalition des houphouëtistes.

Les deux personnalités politiques et leur délégation ont respectivement rendu visite aux  militants d’Attécoubé, du Forum des 220 logements,  d’Adjamé et du sous-quartier de Bramakoté. A chacune des étapes de ces rendez-vous, les deux émissaires du Rhdp ont brandi la flamme de la mobilisation, en sensibilisant pour remobiliser.

Considéré comme le dernier virage, avant la campagne présidentielle d’octobre 2015, la cérémonie d’investiture du candidat du Rhdp revêt un caractère particulier, eu égard  à l’objectif que s’est fixé le comité d’organisation. Notamment, l’inondation du quartier administratif du Plateau samedi 25 avril. Pour y parvenir, il faut des hommes et des femmes,  rompus aux arcanes de la mobilisation. D’où, le choix de Sidiki Konaté et de son jeune frère, Karamoko Yayoro, dont les prouesses dans ce domaine  ne sont plus à démontrer. Ces différentes visites permettront aux deux émissaires de communier avec la base qui à un certain moment s’est senti abandonnée  par la direction du parti à la case verte.

A toutes fins utiles, en septembre  2014,  à la faveur de la visite du chef de l’Etat dans la région de l’Iffou,  le sphinx de Daoukro, comme l’appelle affectueusement ses fans, Henri Konan Bédié avait appelé tous les militants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire (Pdci-rda) à voter pour l’actuel tenant de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara, par ailleurs, candidat de son parti, le Rdr. Cet appel a suscité des grincements de dents au sein de la grande famille du parti vert et blanc.

La cérémonie du 25 avril apparaît comme l’occasion pour la grande famille des houphouëtistes de non seulement démontrer au yeux du monde entier qu’elle reste soudée, mais aussi qu’elle demeure une force de mobilisation  à nulle autre pareille. A quatre jours de ce rendez-vous historique, le Secrétaire général à la mobilisation,  Sidiki Konaté et son adjoint, Karamoko Yayoro, dans un style, où, la maestria le dispute à la conviction sensibilisent et remobilisent pour la victoire du Président, Alassane Ouattara en octobre 2015.

EKB

 

 

 

Commentaires

commentaires