Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Entrée solennelle de l’ONG “Mon rêve pour l’Humanité’’] La présidente demande du soutien


Abidjan, 17-12-2019 (lepointsur.com) Le samedi 14 décembre 2019, en présence du maire de la commune de Sangouiné, Rémi Dion et de l’Honorable Glao Diomandé, député de Sipilou, les premiers responsables de l’ONG ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ ont procédé à la cérémonie de présentation et de lancement de leurs activités. L’événement a eu lieu à l’espace Zransah, à Yopougon-Sable.

‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ est une solidarité pour tous, une organisation non gouvernementale dont les objectifs se déclinent en huit points majeurs : aider à l’autonomisation des femmes, lutter pour un environnement salubre, aider à l’éducation de la jeune fille et des enfants en général, promouvoir la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, aider à la prise en charge des personnes du 3ème âge, soutenir les personnes vulnérables (veuves, veufs, les personnes en situation de handicap…), soutenir les femmes accouchant par césarienne et promouvoir une agriculture sans les produits chimiques. Et, pour être en phase avec ces objectifs, Mme Kla Blandine, présidente de l’ONG ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ et ses pairs ont, expliqué le bien-fondé de cette structure naissante.

«Ce qui nous réunit ce jour a un caractère particulier car, l’on a l’habitude de dire que celui qui plante un arbre aura ajouté à l’humanité. Mais que dire de celui qui aura apporté le bonheur, la joie dans le cœur de ses semblables ?», s’est-elle exprimé.

 «Nous,  ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ avons fait un constat qui révèle que nos semblables ont toujours besoin de nous, c’est-à-dire une main tendue, un coaching, un sourire pour se réaliser», a-t-elle poursuivi.

Mettre du baume au cœur des populations, telle est la directive que se donne l’ONG.

Les organisations non gouvernementales, il en existe beaucoup mais, ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ se veut spéciale, pratique et concrète dans la réalisation des missions qu’elle s’est assignées. C’est pourquoi à l’occasion des fêtes de fin d’année 2019, Mme Kla et son équipe voudraient réaliser un projet urgent, celui d’organiser un Arbre de Noël à l’honneur des enfants de la sous-préfecture de Podiagouiné. Pour se faire, madame la présidente demande du soutien.

«Chères autorités, chers invités, afin que nous fassions sourire ceux qui en manquent et redonner de l’espoir, la vie à ceux qui n’y en croient plus, nous vous demandons de nous soutenir», a-t-elle plaidé.

En dehors du projet ‘’Arbre de Noël’’, ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’   a à cœur de réaliser d’ici l’an 2021 plusieurs autres projets, tels que l’accompagnement des coopératives de femmes des zones rurales, l’installation des énergies solaires dans les écoles des zones rurales, la formation des femmes des zones rurales dans la fabrication de pains sucrés, le boucanage de poissons, la formation à la gestion des fonds.

Pour accompagner l’ONG dans la réalisation de ses différents projets, plusieurs dons ont déjà été enregistrés. Ce sont entre autres, la somme de 100 000 FCFA offerte par Dion Rémi, premier magistrat de la commune de Sangouiné, 50 000 FCFA de la part de Patrice Toto, président du Comité d’organisation de la cérémonie d’hommage au bâtisseur Siki Blon Blaise.

L’ONG ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ a été créée le jeudi 9 mai 2019 à Abidjan.

Une correspondance particulière de Hervé Zian

Commentaires

commentaires