Technologie

Côte d’Ivoire/ Après le succès d’ABIDJAN INNOVA 2018 : les organisateurs remettent le couvert en 2019#Invention


Légende/ De la gauche vers la droite, M. SEHI le représentant de l’OIPI, M. Diabaté, représentant du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, M. Koffi Michel, représentant le parrain, Beugré Mambé Gouverneur du District d’Abidjan; M.Coulibaly Djibril, président d’ABIDJAN INNOVA (PH/DR)

Abidjan, 27-09-2018 (lepointsur.com) Le lancement  de la 2e  édition du Salon International des Inventions d’Abidjan (Abidjan INNOVA 2019) a eu lieu ce jeudi 27 septembre 2018 à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan-Plateau. Ce, en présence de MM. KOFFI Michel, représentant du Gouverneur Beugré MAMBE, parrain d’ABIDJAN INNOVA, Séhi, représentant du directeur général de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) et de Diabaté, représentant du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de la promotion des PME.

Au cours de cette cérémonie, M. Barry Moussa, représentant la structure PANORAMIC coorganisatrice dudit salon, a fait le bilan de la 1ère édition. Selon lui, la précédente édition a enregistré 65 exposants, plus de 100 produits exposés, 2000 visiteurs, 30 organes de presse nationaux et internationaux, des Institutions et Entreprises privées partenaires.

Continuant, il a donné le contenu de l’édition 2019 qui attend une centaine d’exposants ivoiriens et étrangers, plus de 5000 visiteurs pendant ces 3 jours sur une surface de 1500 m2 au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, avant de dévoiler les deux grandes innovations majeures en cette édition notamment  le « Marché des brevets » qui constitue un point essentiel du salon et le « Pitch Grandes Ecoles ».

Pour Djibril Coulibaly, président d’ABIDJAN INNOVA, « La Côte d’Ivoire des inventions devient une réalité », a-t-il introduit avant d’exprimer sa gratitude au parrain Beugré MAMBE, à l’OIPI et à son ministère de tutelle. Il s’est prononcé également sur le nombre de brevets d’invention que compte la Côte d’Ivoire qui couvre tous les secteurs d’activités ; entre autres plus de 300 brevets d’Invention. « C’est le lieu de remercier toutes les autorités ivoiriennes qui soutiennent cette initiative qui fait d’Abidjan, la capitale mondiale des inventions », a-t-il mentionné.

Photo de famille après le lancement d’ABIDJAN INNOVA 2019 (PH/DR)

M. KOFFI Michel, représentant du parrain Beugré MAMBE a été honoré à cet effet. Il a salué la détermination et l’ardeur des inventeurs qui font bouger le pays. « Sans inventeurs, il ne peut y avoir de progrès », a-t-il souligné. Tout en félicitant cette initiative, il n’a pas manqué d’affirmer que la présence du ministère de l’Industrie augure que l’avenir des inventeurs sera le plus radieux. C’est sur ces mots qu’il a déclaré ouvert la 2e édition de ce grand événement.

Rendez-vous est donc pris du 28 au 30 Mars 2019,au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville pour des expositions, conférences, échanges, Pitch Grandes Ecoles, marché des brevets, visites professionnelles et touristiques, à Abidjan-Yamoussoukro-Grand-Bassam, animations cultuelles et gastronomiques et dîner gala.

A propos d’ABIDJAN INNOVA

ABIDJAN INNOVA, 4è Salon Mondial des Inventions, après ceux de Bruxelles, Barcelone et Valence, est né de la volonté de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI) et PANORAMIC (Régie Publicitaire et Publicitaire) qui a vu le jour en mars 2018 à l’occasion de sa 1ère Edition.

Médard KOFFI

medardkoffilepointsur.com@gmx.fr

Commentaires

commentaires