Actualite

Côte d’Ivoire /A la fin de l’atelier initié par la WCF : les OPJ exhortés à mettre en pratique les acquis au service de la préservation du couvert forestier #Environnement


CIV-lepointsur.com (28-4-2018) Au terme de l’atelier de renforcement des capacités des Officiers de Police Judiciaire sur les procédures liées aux infractions forestières et les règlementations transfrontalières en matière de gestion des ressources naturelles , les formateurs ainsi que les membres du corps préfectoral, ont tour à tour félicité la Fondation des chimpanzés sauvages  pour l’initiative.

Ils n’ont pas manqué d’exhorter les OPJ à mettre en pratique les acquis de l’atelier au service de la préservation du couvert forestier. Mieux, les officiers en charge des questions fauniques et forestières de la région du Cavally ont été invités à une parfaite collaboration dans l’exercice de leur mission.  Ouvert le mardi 24 avril 2018, l’atelier a fermé ses portes le vendredi  27 avril 2018.

La  dernière journée de cette plénière initiée par la Fondation des Chimpanzés sauvages à Guiglo, dans le cadre du programme Ouest africain en faveur de la protection de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique, a été l’occasion pour les participants de tester leurs acquis. A travers notamment des exercices de fixation effectués en équipe pendant deux heures, sous la supervision du juge d’instruction, du procureur et du président du tribunal de Guiglo.

Médard Zadi

Commentaires

commentaires