Actualite

[Campagne électorale à Yopougon] Adama Bictogo enchaîne les victoires


Abidjan, 30-08-2023 (lepointsur.com) Ouverte le samedi 26 septembre dernier, la campagne électorale pour les élections locales de 2023 en Côte d’Ivoire bat son plein dans le pays. D’Abidjan à Korhogo, en passant par Bouaké et Yamoussoukro, sans oublier Man et Doropo, les candidats aux municipales et régionales tentent de séduire les électeurs afin de remporter cette bataille électorale qui s’annonce.

Le candidat du RHDP esquissant des pas de danses avec une jeune fille au terrain Tchintchin de la Sideci

Dans la commune de Yopougon, c’est le candidat du RHDP qui fait bonne impression. Candidat à la mairie de ladite commune, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, enchaîne les meetings de proximité qui se soldent toujours par un succès mémorable.

Avec un agenda bien garni, Adama Bictogo était d’ailleurs, dans l’après-midi du mardi 29 août 2023, dans les quartiers d’Andokoi, Sideci et Selmer. Il y a animé 3 meetings en présence de plusieurs autres personnalités.

A l’instar des autres sorties publiques qu’il a effectué jusqu’à présent, les différentes rencontres de ce jour se sont déroulées dans la même ferveur. Elles ont été couronnées de succès en matière d’organisation, mais surtout de mobilisation. Que ce soit au terrain château d’Andokoi, ou au terrain Tchintchin de la Sideci, ou encore au terrain Gotham de la Selmer, les populations sont sorties en grand nombre pour écouter le candidat du RHDP. Elles ont également réaffirmé leur soutien à M. Bictogo.

« Excellence Monsieur le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire merci de nous honorer ce soir. Merci d’être à nos côtés, merci de nous donner de l’espoir. Avec vous, monsieur Adama Bictogo nous les femmes avons la certitude que nous auront le bonheur dans notre cité. C’est pourquoi, nous femme d’Andokoi, nous vous rassurons pour une écrasante victoire au soir du 02 septembre 2023 », a affirmé Mme Mariama, s’exprimant au nom des électeurs de Andokoi.

Prenant la parole à son tour, Imbassou Ouattara, chargé de campagne à Andokoi-Micao s’est félicité de l’engouement qu’il y a autour de la candidature d’Adama Bictogo dans la commune mais plus particulièrement dans son département politique. Aussi, il a tenu à rassurer « Le Diamant Noir » pour son élection à la tête de la mairie de Yopougon.

Adama Bictogo toujours plus proche des populations.

« L’effet Adama Bictogo a pris toute la commune de Yopougon mais particulièrement Andokoi-Micao, notre zone de campagne, notre département politique. Monsieur le président nous avons dans notre département 41 445 électeurs. Haut la main, le parti du président de la République Alassane Ouattara a toujours gagné les élections à Andokoi, haut la main nous avons toujours gagné dans la zone Andokoi-Micao. Donc monsieur le président notre adversaire c’est le taux de participation. C’est le taux de participation que nous essayons de remonter, sinon dans notre zone ici, il n’y a pas de débat », a martelé Imbassou Ouattara, chargé de campagne à Andokoi-Micao.

Dans un discours éloquent, engagé et propre à lui le président de l’Assemblée nationale a expliqué point par point sa vision de développement pour Yopougon, à travers les 7 piliers de son projet communal 2023-2028. Après avoir détaillé magistralement les axes phares de ce qu’il prévoit faire pour sortir Yopougon de la précarité, M. Bictogo a lancé un appel solennel aux jeunes des quartiers visités ce jour.

« Chers jeunes, vous devez passer dans toutes les cours pour qu’aucune voix ne nous échappe le samedi 02 septembre 2023. Parce que nous devons gagner et notre victoire doit être éclatante », a exhorté Adama Bictogo, en attendant le grand meeting qu’il prévoit animé face à toute la jeunesse de Yopougon un peu plus tard dans la journée de ce mercredi 30 août 2023.

Les artistes de renommée internationale tels que Safarel Obiang, les Garagistes, Petit Denis allias Denco et Force One ont donné une touche particulière à ces différents meetings, en assurant le show avec les populations.

Ces rencontres, faut-il le préciser, ont vu la présence remarquée et remarquable du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara. Qui était venu prêter main forte à son ami et homonyme Adama Bictogo.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires