Santé et reproduction sexuelle : Les journalistes de l’IPPF font le bilan de leurs activités de l’année 2012


Césaire Pooda, chargé de Communication IPPF

Césaire Pooda, chargé de Communication IPPF

Il se tient depuis ce lundi, au siège de l’Association  ivoirienne du bien-être  familial(Aibef), à Abidjan-Treichville, l’atelier-bilan des activités  de l’année 2012, du réseau des journalistes de ll’IPPF/ Afrique.

Cette réunion qui rassemble une vingtaine de journalistes africains  spécialistes des questions de la santé sexuelle et de la reproduction et des associations membres, notamment le  Bénin,  le  Kenya, le Congo, le Cameroun, le Burkina Faso, le Madagascar, le Niger. Togo, la Nairobi etc. a pour objectifs, selon Césaire Pooda, chargé de communication de l’IPPF, région Afrique, basé au Kenya: « d’évaluer ce que nous avons fait jusque-là, de réviser les activités que nous avons mises en œuvre depuis 2 ans et de sortir des idées innovatrices, en vue de la mise sur pied d’ un nouveau projet pour le soumettre aux bailleurs de fonds. »

En effet, il s’agit pour l’IPPF de créer d’ici 2015 un nouveau cadre international du développement qui inclut, à titre de priorités essentielles, la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Plusieurs présentations,  notamment  les besoins des jeunes gens,  le rôle des  médias en ligne et  réseaux  sociaux, dans la résolution des problèmes de santé et de reproduction sexuelle ont été les maitre-mots de cette première journée. Qui s’étendra sur quatre jours.

Pour rappel,  notons que  des engagements ont été pris par les Etats-Unis  pour revoir les chiffres  de mortalité à la baisse d’ici à 2015. Mais les problèmes demeurant, du fait des difficultés financières et des problèmes d’application l’Ippf avait organisé une réunion consultative du 08 au 10 mars 2012 à Abidjan.

Opportune Bath

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires