Actualite

[Culture] Pour la commémoration des 43 années du décès de Bob Marley, Ras Goody Brown, artiste reggae, en attraction le 11 mai prochain, à Agboville


Abidjan,  le 06-05-2024 (lepointsur.com) Le 11 mai prochain marque les 43 ans de la disparition de Bob Marley, l’icône du Reggae et du Rastafarisme. ICE J, artiste Reggae et Rastafariste, entend commémorer, à Agboville, le 11 mai prochain, cette date fatidique qui a ébranlé le monde musical en 1981.

C’est par une action de salubrité, une conférence publique et un show avec des artistes de renom dont Ras Goody Brown, parrain culturel de cet événement que ICE J, organisateur dudit éventuellement, compte célébrer la commémoration de la mort de son idole musicale. « Robert Nesta Marley ou Bob Marley est l’icône du Reggae et du Rastafarisme. Nous voulons, en organisant ce temps fort, nous rappeler des idées qui sous-tendaient ces mouvements Reggae et Rasta. C’est aussi un prétexte pour nous, artistes Reggae engagés, de valoriser le Reggae qui touche la société contemporaine (…) et montrer que ces deux mouvements sont des mouvements d’émancipations culturelle, politique, social, économique et religieuse », fait savoir ICE J, principal organisateur de cette journée de commémoration du décès de Bob Marley.

Pour ICE J, l’action de salubrité est une façon de montrer à la société que « le reggaeman est avec la société et dans la société. Et que le reggaeman n’est pas un marginal ».

La journée qui débute, selon l’organisateur, par une action de salubrité sera suivie d’une conférence publique qui portera sur l’unité africaine qui sera animée par ICE J, lui-même, l’organisateur. « Aujourd’hui, l’on constate des incompréhensions entre certains États où prévaut un froid entre la Côte d’Ivoire, le Mali ou encore le Burkina Faso. Leurs relations ne sont pas au beau fixe. Et je crois que parler de l’unité africaine actuellement est essentiel. Et le terrorisme doit être aussi combattu parce qu’il est source de déstabilisation de la paix et de la cohésion dans nos pays », se justifie ICE J.

Qui appelle la jeunesse d’Agboville à venir communier dans un show typiquement inédit jamais vécu avec des artistes de renom dont Ras Goody Brown bien connu par les mélomanes ivoiriens et africains. « Certains grands noms du Reggae à l’image de Ras Goody Brown qui est, d’ailleurs, le parrain culturel de cet événement ainsi que d’autres reggaemen Zikiri Sakandé et AMS & le Positive Vibration, en l’occurrence, respectivement du Mali et du Sénégal viendront ajouter une note particulière à cette commémoration. Je ne peux oublier aussi les artistes locaux comme Wawê qui font du Reggae Abbey qui sont de la partie égayeront le public qui manifeste déjà leur grand intérêt pour cet événement. Nous allons faire un grand show qui sera inoubliable dans l’esprit de tout Agboville. Surtout avec la présence de Ras Goody Brown, notre talentueux devancier qui est un génie dans le maniement du micro. Il promet un grand show à Agboville. Je voudrais demander aux jeunes à venir massivement à la salle des fêtes de la mairie ce samedi 11 mai pour communier avec ces grands du Reggae. Je voudrais aussi traduire aussi mes remerciements aux autorités qui nous accompagnent depuis le début de cette aventure. », a lancé ICE J.

Georges Kalégnon, Correspondant à Agboville

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.