Point Sur

Rencontre des Cdts des combattants du District d’Abidjan/ Les révélations du Cdt Tracteur


Les Cdts des combattants du District d’Abidjan et quelques uns de leurs éléments étaient lundi 13 janvier 2014, à la résidence de  Salif Traoré dit Cdt Tracteur pour une cérémonie de vœu.

Le premier responsable des combattants du District d’Abidjan, Cdt Tracteur les a félicités et encouragés à redoubler d’efforts quant à sécurité des personnes. Aussi, a-t-il plaidé afin qu’aucun mouvement de protestation ne provienne des différents combattants, malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent. Par conséquent, il a révélé que certains assaillants qui ont attaqués le commissariat du 16ème dans la nuit du 5 au 6 décembre 2013, ont été arrêtés des armes ainsi des munitions saisis. Ce, depuis 48 heures. « Des recherchent se poursuivent toujours dans ce sens », a soutenu Salif Traoré. « Si je vous encourage c’est parce que vous faites un travail exemplaire. Et vous avez aussi les encouragements de nos grands patrons qui suivent le travail que vous abattez en parfaite harmonie avec les éléments de la police et même souvent, de la gendarmerie. Il faut rester discipliné dans l’exercice de vos tâches et même quand  vous n’êtes pas de service », a conseillé le premier responsable des combattants du District d’Abidjan.

Avant lui, c’est Konaté Mamadi qui, au nom des représentants des combattants a souhaité prompt rétablissement à leur premier responsable. Qui depuis plus d’un mois est souffrant. Par ailleurs, il a pris l’engagement au nom de ses pairs « de travailler dans la discipline selon les règles de conduite à leur assignées ».

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de leurs compagnons disparus, Traoré Bekeur a, au nom des chrétiens et Diaby Vamory dit Cdt Moriba au nom des musulmans ont demandé la protection divine dans toutes les actions qu’ils entreprendront dans le cadre de leur service.

La cérémonie a pris fin par les poignées de mains au Cdt Tracteur et un cocktail dinatoire.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés