Présidentielles 2015 : Enfin, Banny prêt à aller au charbon


Charles Konan Banny, le Président de la Cdvr a décidé briguer la présidentielle de 2015.

Charles Konan Banny, le Président de la Cdvr a décidé briguer la présidentielle de 2015.

Longtemps annoncé pour conduire la liste du Pdci à la présidentielle de 2015, Charles Konan Banny avait toujours esquivé la question. Mais, contre toute attente, il a décidé de s’investir pour la prochaine élection présidentielle. Avec à la clef, le dépôt de son dossier de candidature à l’investiture du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour cette élection.

Les dossiers de candidature de Charles Konan Banny ont été déposés le mercredi 10 décembre par le Professeur Célestin Atsé Boua, président de la Commission recherche scientifique du Pdci qui, à l’occasion était accompagné par Bernard N’Guessan, député de Sinfra et de plusieurs membres du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Lesdits dossiers ont été réceptionnés par le Secrétaire exécutif du parti sexagénaire Maurice Kacou Guikahuet autour de 10 heures.

« C’est une candidature du devoir pour un PDCI vivant et digne», a déclaré Pr Boua juste après avoir déposé la candidature du Président de la Cdvr (Commission Dialogue-Vérité et réconciliation). Poursuivant, l’émissaire de Charles Konan Banny a noté que cette candidature s’inscrit dans l’engagement qui, selon lui, « porte l’espérance des valeurs chères à Félix Houphouët-Boigny pour la victoire du Pdci ».

Bien entendu, le dépôt de candidature de l’ancien Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest sera soutenu par sa déclaration qui, selon Franck Kouassi-Sran, son porte-parole, aura lieu dans les prochains jours.

Avec le dépôt de ses dossiers, Charles Konan Banny devient le troisième cadre du parti doyen, après l’ancien ministre des Affaires étrangères Essy Amara et le député Kouadio Konan Bertin à faire fi de l’appel de Daoukro du 17 septembre 2014 pour manifester sa candidature pour la présidentielle de 2015.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires