Actualite

Neuf morts après une fusillade dans une église noire


Un homme a ouvert le feu mercredi soir dans une église noire de Charleston, en Caroline du Sud, faisant au moins neuf morts, selon la police et le maire de la ville, confie lemonde.fr. Les autorités, qui évoquent un « crime raciste », recherchent un homme blanc, âgé d’une vingtaine d’années et glabre, portant un sweat-shirt gris, un jean et des grosses chaussures.

Etats-Unis : fusillade dans une église noire à Charleston, neuf morts

 l’Emanuel African Methodist Episcopal Church de Charleston

l’Emanuel African Methodist Episcopal Church de Charleston

Les télévisions locales ont diffusé des images d’un jeune homme pouvant correspondre au signalement, menotté et encadré par deux officiers de police. Les autorités ont toutefois précisé que le suspect était toujours recherché.

Plusieurs victimes évoquées par les médias

La tuerie s’est produite vers 21 heures dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church. L’ancien pasteur et membre démocrate du Sénat de Caroline du Sud, Clementa C. Pinckley, ferait partie des victimes. L’identité des tués n’a toujours pas été confirmée.

Un important dispositif policier a été déployé autour du bâtiment. Des habitants sont sortis dans les rues pour rendre en hommage aux tués.

La candidate à la primaire démocrate Hillary Clinton, qui avait participé à une réunion électorale à Charleston mercredi, a adressé « [ses] pensées et [ses prières] » sur Twitter.

Commentaires

commentaires