Actualite, Et pendant ce temps....

“Musulmans et chrétiens, nous sommes unis par Dieu”


Désormais, le numérologue Médard Kouassi vous entretiendra sur un sujet d’actualité ou un sujet froid chaque lundi et mercredi dans la rubrique dénommée : LA RUBRIQUE DU NUMEROLOGUE MEDARD KOUASSI qui lui est dédié au journal numérique : www.lepointsur.com. Pour ceux qui le découvrent pour la première fois il est chrétien et s’appuie sur les chiffres pour faires des témoignages et révélations quand la situation s’impose. Il le fait depuis plusieurs années. Il est l’un des rares Ivoiriens à parier sur la victoire des Eléphants à la Can 2015, dès le coup d’envoie. Il est resté sur sa position jusqu’en finale. Aujourd’hui, il propose aux musulmans et aux chrétiens qu’” il n’y a aucune religion supérieure à l’amour et à la vérité”.
Ce week-end, j’ai emprunté l’un de ces nouveaux et beaux cars climatisés, qui a glissé sur l’autoroute du nord en partance vers la ville la plus spirituelle de la côte des hommes paisibles, pour me ressourcer, comme je le fais dès que mon temps me le permet. Ce voyage s’est déroulé, comme si j’étais dans un supersonique en vole vers un pays très lointain.
Comme voisin de voyage, un frère musulman. Ce frère m’a vraiment impressionné. Pendant les deux trente minutes (2h30mn) qu’a duré notre voyage, il a égrené son chapelet. Cela m’a inspiré ce que vous allez lire : Une interrogation ?
Faire le chapelet pendant des heures équivaut-il à une action charitable ?

Dans le Saint Coran, il est écrit :

‘’ Oh musulmans, prenez les chrétiens comme vos frères ‘’.
Alors ; en temps que frères et sœurs par appartenance à la même espèce humaine et ayant le même père céleste : DIEU. Les mêmes aïeuls religieux : ADAM, ABRAHAM, MOISE…
lorsque durant le jeune musulman, une grande ferveur s’empare des chrétiens afin de vous soutenir en vous apportant : sucre, lait et céréales, il serait aussi très très fraternel que vos frères chrétiens sentent la même ferveur, au moment ou ils font eux aussi leur jeûne de quarante jours (40jours). Cet acte important pour marquer leur foi au père céleste qui est également le vôtre : DIEU.
Cette foi qui a été éprouvée par MOISE sur le mont SINAI ou l’ETERNEL lui demanda de sacrifier son unique fils afin de lui prouver sa foi. Si par cet acte, nous sommes tous unis par alliance spirituelle, alors cette période hautement spirituelle pour les chrétiens quiont triplement vos frères, devrait toucher vos cœurs de musulmans(croyants) et vous amener à les soutenir.
Frères musulmans, il y a surement autour de vous, un chrétien qui jeûne, vous pouvez lui offrir également du lait, du sucre et des céréales. Il y a également dans les églises, des cellules appelées CARITAS qui réceptionnent les dons de tiers et les redistribuent aux nécessiteux sans distinction de race ni de religion. ‘’ Prier tout le temps sans poser d’actes, équivaut à boire pendant un temps chaud, de l’eau fraiche, face à un frère assoiffé sans partager avec lui…”

Arrivés à Yamoussoukro, nous nous sommes partis séparément sans nous parler. Durant tout le trajet, j’avais voulu échanger quelques mots avec lui, mais, mon frère était tout occupé à son chapelet. Les échanges, la chaleur humaine, les contacts fraternels, le partage de L’ AMOUR, voilà la vraie religion. Car il n’y a aucune religion supérieure à l’amour et à la vérité.

Ce frère musulman aurait pu être un chrétien, un bouddhiste, un chamaniste, un komian, un harriste, un témoin de Jehova, mon interrogation aurait été la même…
Gloire et louanges à DIEU, le meilleur des conseillers, le savant, l’immuable, le clairvoyant, le clairaudiant, le clément, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Médard KOUASSI.
Chercheur Spirituel – Médecin Holistique – écrivain spirituel
Fondateur du Club de la Pensée Positive
05 – 65 – 12 – 07 / 01 – 14 – 61 – 56
Courriel : ai.maison@yahoo.fr

Commentaires

commentaires