Actualite

[Religion/Jeûne du Ramadan] Dr Offo Sylvain offre des vivres à la communauté musulmane d’Ananguié


Agboville, 17-04-2023 (lepointsur.com) Plusieurs semaines après le début du jeûne des musulmans, Dr Offo Sylvain, cadre d’Agboville, a offert des vivres à la communauté musulmane d’Ananguié, son village natal. C’était le vendredi 07 avril dernier, après la prière de 13 heures, à la grande mosquée dudit village.

« Ici, je suis avec vous les parents car, beaucoup parmi vous m’ont vu naître et grandir. Et aujourd’hui, je suis venu vous partager le peu que j’ai. C’est pour moi, une façon de vous accompagner dans ce temps fort où Allah, le Miséricordieux et le Tout-Puissant, prend une place prépondérante dans la vie de chacun d’entre nous. Car, en ce moment où nous sommes avec vous, nos frères catholiques s’apprêtent aussi à procéder au traditionnel chemin de croix. Cette heureuse coïncidence dans la foi où les chrétiens sont en carême et les musulmans en jeûne est un appel à l’unité entre tous les fils de Dieu. Rien ne doit nous séparer », a exhorté le pharmacien. Non sans souhaiter une année de santé, de bénédictions et de grâces innombrables à l’ensemble des fidèles musulmans et singulièrement à ceux d’Ananguié, chef-lieu de sous-préfecture situé à près d’une quarantaine de km d’Agboville, chef-lieu de département.

Heureuse de recevoir à nouveau un don de leur “fils’’, la communauté musulmane d’Ananguié à travers Danogo Karim, porte-parole de ladite communauté, agissant au nom de celle-ci et au nom de Tounkara Ibrahim, l’imam de ladite mosquée, a tout d’abord remercié le généreux donateur avant d’exprimer leur satisfaction pour le don reçu.

« L’imam me charge de vous dire grand merci pour l’acte que vous venez de poser. Nous en sommes très contents. Mais, cela ne nous étonne pas. On se rappelle qu’à cette même période l’année dernière et pour la même raison, vous nous avez fait un don pareil pour lequel nous avons un généreux souvenir », a fait savoir Danogo Karim, le porte-parole.

Aussi, a-t-il prononcé des paroles de bénédictions sur celui qu’ils appellent affectueusement notre “fils’’ pour sa proximité avec les fidèles musulmans de son village.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires