Actualite

[Religion] Dr Sunday Adelaja accomplit avec succès une mission spirituelle de grande envergure en Côte d’Ivoire


Abidjan, le 13 novembre 2023 (lepointsur.com) Le très célèbre homme de Dieu, le Dr Sunday Adelaja, a conclu le dimanche 12 novembre 2023 à Abidjan une mission spirituelle de cinq jours d’une grande envergure en Côte d’Ivoire.

Sous les auspices du Bishop Ouattara Mohamed Idriss, président et fondateur de l’Église de l’Ambassade des Miracles en Côte d’Ivoire, le Dr Sunday Adelaja a présidé un séminaire de cinq jours à la Cathédrale des Miracles à Cocody, à l’est d’Abidjan, du 8 au 12 novembre 2023. Le thème central, « Transformé pour impacter les Nations », résonnait à travers les couloirs de la cathédrale, alors que les participants étaient plongés dans un voyage éclairant sur l’illumination spirituelle et la transformation sociétale.

Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss s’est dit profondément satisfait du séminaire, déclarant : « Cette semaine, nous avons vécu un séminaire époustouflant avec le Dr Sunday Adelaja et son équipe en provenance d’Ukraine. Notre thème choisi a été pleinement exploré, nous éclairant sur l’impact que les enfants de Dieu devraient avoir dans la société et sur l’Évangile du Royaume.« 

L’événement a gravité autour du concept essentiel selon lequel « le sel est inutile lorsqu’il est contenu dans un récipient ; il doit être utilisé pour enrichir la vie des autres. » L’engagement du Dr Sunday Adelaja à relier les continents, malgré son emploi du temps chargé, a été salué par l’évêque Ouattara Mohamed, affirmant la dévotion du docteur au programme qui a laissé une empreinte durable sur les participants.

En évoquant les moments clés du séminaire, tels que la prière, les bénédictions et les enseignements, Bishop Ouattara Mohamed a mis en lumière les deux premiers jours, au cours desquels le Dr Sunday Adelaja a partagé son parcours de vie, débutant dans un village nigérian pour devenir, à 30 ans, le pasteur africain supervisant la plus grande église d’Europe.

Le Dr Sunday Adelaja a souligné : « La Bible déclare que les chrétiens sont la lumière du monde, le sel de la terre. Tout comme la nourriture manque de saveur sans sel, la vie manque de sens sans l’impact des croyants. » Sa présence en Côte d’Ivoire a été soulignée comme essentielle pour participer activement à ce séminaire transformateur.

Il a poursuivi, affirmant que « Si les membres de l’église ne s’impliquent pas dans tous les domaines de la société, la société ne pourra pas expérimenter les meilleures offrandes de la vie. » Sa position a résonné profondément alors qu’il identifiait la pauvreté, la corruption et le désenchantement comme les maux sociaux privant la vie de son essence.

La Cathédrale des Miracles a été le témoin d’une convergence de foi, d’illumination et d’un appel à l’action durant ces cinq journées impactantes. Les enseignements du Dr Sunday Adelaja et la vision du Bishop Ouattara Mohamed se sont amalgamés, favorisant une détermination collective à transformer des vies et impacter le monde, une âme à la fois.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires