Média : La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a désormais un journal


Csci_logo Dans sa mission transversale, la Société Civile compte contribuer à l’équilibre social. Sentiment renforcé et admis par la Commission Européenne qui affirme qu’«Une société civile dotée de moyens d’action constitue un élément essentiel de tout système démocratique et un atout en soi. Elle incarne et favorise le pluralisme et peut contribuer à une efficacité accrue des politiques, à un développement équitable et durable et à une croissance inclusive».

Ainsi, La CSCI avec la mise en ligne de son journal (la lettre du citoyen), outil de communication, entend modestement et de façon citoyenne, participer à la construction de la nation ivoirienne. Fort de sa crédibilité et de son impartialité, son expérience sera mise en faveur de la consolidation de la démocratie.

Cette mise en ligne a eu lieu au cours d’un   atelier dont l’objectif principal était de réorganiser la gestion du Bureau de Coordination, des Commissions Thématiques, des Coordinations régionales et enfin de toutes les organisations affiliées à la CSCI.

Kakou Nda

Commentaires

commentaires