Législatives 2016 dans le Folon/Koné Siaka soutien le candidat du RDR


Abidjan 22-11-2016 (lepointsur.com) Depuis l’annonce des élections législatives du 18 décembre 2016 en Côte d’Ivoire, les états-majors des partis politiques et les candidats rivalisent d’ardeur pour le triomphe de leurs partis.

Législatives 2016 dans le Folon/Koné Siaka soutien le candidat du RDR#Elections

Mais, il faut compter avec eux, de nombreux candidats indépendants. Une réalité  qui  inquiète les partis politiques. Notamment  la région du Folon, dans le district du Denguélé où règne également ce phénomène.

Toutefois, contrairement à certains militants qui  ont décidé d’aller en indépendant, Koné Siaka, malgré ses chances de remporter les législatives dans le Folon, a décidé de s’aligner à la décision de son parti.

Voilà pourquoi il soutient Dr Sangaré Amara, le candidat Rdr retenu à Goulia. «Je suis un militant discipliné et inconditionnel du RDR. A ce titre, je ne peux pas aller contre la décision des instances de mon parti. En allant en indépendant, ce sera manquer de respect aux ministres Gaoussou Touré et Adama Koné mais aussi et surtout au président Alassane Ouattara. Je suis un cadre du parti qui peut servir à d’autres postes que celui de député. Je me tiens donc à la disposition de mon parti», confie-t-il.

Poursuivant, il a indiqué que son refus d’aller en indépendant vise essentiellement à renforcer l’unité et la cohésion sociale au sein du parti de la case verte dans le Folon.

Après avoir promis apporter leur soutien au candidat retenu, les partisans de Koné Siaka ont attiré l’attention des responsables du RDR sur le sacrifice  qu’il a consenti.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires