[Kabadougou / Elections sénatoriales 2023]Koné Siaka (Candidat RHDP) en roue libre pour un autre mandat


Koné Siaka candidat sortant du Rassemblement des houphoupuétistes pour   la démocratie et la paix (RHDP) de la région de kabadougou, pour avoir été correct dans sa proximité, dans ses actions sociales , est encore encré dans le cœur des populations des 8 départements que sont Samatiguila, Odienné, Madinani, Bako, Tieme, Seguelon, Dioulatiedougou et Seydougou. Ces faits sont d’autant plus une réalité, que les habitants et même les conseillers municipaux et régionaux de la  région du Kabadougou en parlent régulièrement.

En effet, ces derniers soutiennent que Koné Siaka, par ses actions remarquables part avec une longueur d’avance pour remporter les élections sénatoriales 2023 dans le Kabadougou. C’est pourquoi, tous le soutiennent depuis quelques jours  dans sa campagne.

Bien connu pour ses actions dans la région, « il est incontestablement le meilleur cheval », ont-ils martelé, non sans souligner que plusieurs facteurs militent en faveur  du candidat sortant, fils du département de Séguélon.

Homme populaire, modeste, il passe pour être le fils le plus écouté dans toute la région du fait d’être le doyen des cadres du département. Non seulement cela, Il est aussi l’un des cadres soucieux du développement de la région. Ainsi, Il a tissé dans les différentes localités de la région, une toile de relations avec les vieux, les jeunes et des femmes et les hommes. A en croire les informations, Il aurait le soutien de la majorité des conseillers municipaux et régionaux à cause de ses actions pour la cohésion sociale.

Par ailleurs, ces mêmes sources mettent en exergue notamment la reconnaissance, la bonté légendaire, le travail bien fait et l’humilité du sénateur Koné Siaka qui séduisent davantage les populations de la région du Kabadougou.

Ce pourquoi, on peut affirmer que ce chef de canton du Kabadougou, membre du Directoire des rois et chefs traditionnels, candidat sortant tend vers un autre mandat. D’ailleurs, tout le monde est unanime qu’il serait encore souhaitable qu’il soit réélu sénateur, car selon les populations, c’est un homme de développement, de paix, du peuple et rassembleur.

 Koffi Konan

Commentaires

commentaires