Economie

Le patron du Café de Rome menace l’Etat de Côte d’Ivoire pour promesses non tenues #Affaires


imageAbidjan, le 19-7-15 (lepointsur.com)-Pour cause de promesse non tenue par l’Etat de Côte d’Ivoire après la démolition du Café de Rome le 07 mars 2015, la société propriétaire dudit établissement, Ressort Company Invest Abidjan (RCI-A) est très remontée contre les autorités ivoiriennes  qui n’ont pas  jusqu’à ce jour honoré leur engagement de  la dédommager comme promis révèle le confrère « La lettre du continent »N°710 du 15 juillet 2015.

A toutes fins utiles, propriétaire depuis 2011 du complexe Café de Rome (Hôtel, restaurant et commerce) de 5 étoiles en bordure lagunaire à Abidjan –Côte d’Ivoire-la société RCI-A a été sommée de déguerpir les lieux. La raison avancée par les autorités ivoiriennes, l’aménagement de la baie lagunaire de Cocody. En retour, il est promis un dédommagement de la part de l’Etat de Côte d’Ivoire au profit de la société susmentionnée. Ainsi, le 7 mars 2015 a commencé l’opération de démolition qui a contraint le propriétaire à plier bagage.

Malheureusement, depuis cette date, jusqu’à ce jour, l’opérateur économique privé Stéphane Citerici n’a perçu aucun centime de la part des autorités ivoiriennes. D’où le courroux de ce dernier qui menace de saisir les structures judiciaires compétentes pour que réparation soit faite. Selon  « La lettre du continent N°710 du 15 juillet 2015 » le 9 juin 2015, l’opérateur économique a adressé une note au ministre des Infrastructures Economiques, Patrick Achi à l’origine de la destruction du complexe, le menaçant à défaut de pourparlers en vue du dédommagement de l’assigner en justice.

Pour trouver une issue amiable au contentieux, un avocat français a été saisi pour jouer le rôle de médiateur. Le confrère soutient que toutefois, en cas d’échec de la médiation, l’opérateur économique menace de saisir le CIRD. Comme on peut le constater, la démolition du complexe Café de Rome n’a pas fini de livrer ses secrets.

EKB

 

Commentaires

commentaires