Actualite

Festival RFK Show : Fulgence Kassy accueilli en fanfare le mercredi 15 novembre 2017 #Toumodi


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-11-2017) Les villes de Kokumbo et de Toumodi seront en ébullition le mercredi 15 novembre 2017. Plusieurs jeunes y attendent impatiemment le lancement de la 1ère édition du festival Roger Fulgence Kassy (RFK SHOW) qui se déroulera à cette occasion.

Depuis quelques semaines déjà, de nombreux Nandjelets (nom donné aux jeunes par RFK) ont sonné la mobilisation dans ces deux localités,  en vue de célébrer avec pompe la star des années 80. Et de surcroit faiseur d’artistes et d’animateurs de son époque. Placée sous le parrainage du Ministre d’Etat, auprès du Président de la République, chargé du Dialogue politique et des relations avec les Institutions, Jeannot Kouadio Ahoussou, la manifestation verra la participation de toutes les autorités de la région du Bélier.

Le député de la commune de Toumodi, Arthur Aloco, le maire de Toumodi, le Préfet de région, et plusieurs cadres de cette ville-carrefour sont en phase avec cette fête à l’honneur de l’ex-animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) décédé le 20 janvier 1989. L’ambiance est de mise dans la ville natale de l’illustre disparu, Kokumbo (Ndlr : le village sous les montagnes).

Le premier magistrat de la commune, Hervé Kouakou Kouamé et la famille du défunt ont entamé les préparatifs du lancement. La journée du mercredi 15 novembre 2017 marquée par la fête de la paix, est aussi la date historique qui préparera les inconditionnels à refuser la « seconde mort » de l’ex-animateur des émissions à succès des années 80. A savoir, Podium, Nandjelet, Rfk Show, Super Star Station, Jamboree, 1ère chance etc.

Le moins que l’on puisse dire, est que le roi du micro arraché à l’affection des  jeunes et décoré à titre posthume en 2015 par la grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, demeure dans le cœur des Ivoiriens qui ont décidé de lui réservent une cérémonie digne de son nom. Mandatée par la famille biologique (avec à sa tête Marcellin Kouamé, l’oncle de RFK), l’Ong Show-biz Academy et social présidée par la Marraine de Clignancourt entend mettre les bouchées doubles pour la bonne organisation de ces festivités. Selon le commissaire général du festival, Aimé Dinguy’s N’da, les lignes bougnent. Ce qui augure selon  notre confrère, une belle fête en perspective avant le top départ du festival prévu du 19 au 21 janvier 2018 dans les mêmes localités.

Une correspondance particulière de Yabao Grégoire

 

 

Commentaires

commentaires