Actualite, La page de la femme

[Élection municipale à Agboville] La candidate du PPA-CI Fleur Aké M’bo présentée aux militants par Sam Étiassé


Agboville, 02-05-2023 (lepointsur.com) Après avoir rendu public la liste de ses cadres devant compétir à l’élection municipale à venir en Côte d’Ivoire, Sam Étiassé, vice-président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a présenté, la secrétaire nationale technique (SNT) Fleur Aké M’bo, par ailleurs la candidate retenue pour la mairie d’Agboville, aux militants de ladite commune. C’était le samedi 29 avril 2023, au siège provisoire du PPA-CI.

Une vue des militants venus nombreux exprimer leur soutien à la candidate du PPA-CI pour la course à la mairie d’Agboville.

Désignée par le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, comme la candidate du PPA-CI à l’élection municipale dans la circonscription d’Agboville-commune, Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique (SNT) chargée de l’emploi des jeunes et du service civique a été présentée officiellement à la fédération du PPA-CI d’Agboville-commune devant un nombre impressionnant de militants, de secrétaires de sections et de présidents de comités de base. Mais avant, elle a rendu une visite de courtoisie au domicile de Sam Etiassé, avec les membres de son cabinet, pour lui présenter ses civilités, l’informer du choix du parti porté sur sa personne. Mais aussi pour lui traduire sa reconnaissance pour son rôle joué dans son choix.

« Nul ne peut douter du rôle important joué par le camarade. Il était important de lui porter la nouvelle de vive voix. C’est l’un de mes patrons dans le parti certes mais, il est avant tout un père pour moi », a indiqué Fleur Aké M’bo, avant de se rendre au siège provisoire du PPA-CI accompagnée par Sam Etiassé et son épouse pour être présentée aux militants et aux responsables des structures de base. Placée sous le sceau de l’unité, Meney Michel, fédéral d’Agboville-commune, a pris le soin de souligner la nécessité pour tous les militants de se mobiliser pour la victoire du PPA-CI.

« C’est un grand défi pour notre nouveau parti de gagner ces élections. Et pour gagner, il faut l’implication sans faille de vous, secrétaires de section, premiers responsables de base, qui avez la responsabilité de faire vivre la base, à la redynamiser à toutes épreuves », a fait remarquer le fédéral. Non sans les engager avec l’ensemble des militants à s’approprier la candidature de Fleur Aké M’Bo Esther qui, selon lui, est celle du PPA-CI.

« Allez dans tous les quartiers, villages et hameaux les plus reculés pour la victoire du PPA-CI », a exhorté Meney Michel, le fédéral communal.

Fleur Aké M’bo a eu le soutien des femmes du PPA-CI d’Agboville-commune.

À sa suite, Sam Etiassé, l’ancien préfet d’Abidjan a tout d’abord salué le processus de sélection des candidats avant de lancer un appel à l’unité et à la mobilisation pour la victoire de Fleur Ake M’Bo Esther et du PPA-CI à l’élection municipale de 2023. « Ces choix ont été faits avec tout le sérieux qu’on reconnaît au président Laurent Gbagbo. Ces choix nous permettront de gagner. Et ces élections doivent être une autre occasion pour les peuples Abbey et Akyé de démontrer qu’Agboville et Adzopé demeurent les bastions du président Laurent Gbagbo et du PPA-CI », a dit Sam Étiassé. Avant d’inviter les militants du PPA-CI à fédérer leurs énergies pour s’assurer une victoire éclatante de la candidate du PPA-CI en septembre prochain.

Heureuse du choix porté sur elle, de l’engagement et de l’engouement des militants, la candidate Fleur Aké M’Bo Esther a traduit toute sa reconnaissance au fédéral communal et à ses collaborateurs, ainsi qu’au préfet Sam Étiassé et aux militants de base à qui elle a confié sa candidature. Elle n’a pas manqué de saluer l’exceptionnelle mobilisation des femmes.

« Cette candidature est la vôtre. Je ne peux que compter sur vous. Et je suis tellement heureuse de cette mobilisation que je fonde un réel espoir en notre chance de gagner. Je suis encore plus heureuse de voir le nombre exceptionnel de femmes présentes à cette réunion. C’est le signe de l’intérêt que ma candidature suscite auprès des femmes. Et à la suite du camarade le préfet Sam Étiassé, vice-président du parti, un homme de valeur, je voudrais saluer l’esprit démocratique dans lequel la compétition interne a conduit à ma désignation », a martelé l’ancienne adversaire d’Adama Bictogo aux dernières législatives à Agboville. Non sans confier sa candidature à Sam Étiassé, vice-président du PPA-CI, sous un tonnerre d’applaudissements. Tout en rappelant la volonté du président Laurent Gbagbo de voir les jeunes postuler pour les élections municipales dans les différentes villes du pays.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires