Actualite

Education à la bancarisation : UBA initie un projet innovant au profit des élèves de Clairefontaine #Cartevisa


Photo de famille avec la fondatrice Fanny Moussokoura Chantal et la marraine de la CM2 de l'année 2015-2016. (Ph: Le Point Sur)

Photo de famille avec la fondatrice Fanny Moussokoura Chantal et la marraine de la CM2 de l’année 2015-2016. (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-7-2016) A la faveur de la célébration des élèves de CM2 de l’école internationale Clairefontaine, tous admis pour la classe de 6e, à travers un ‘’Graduation day’’, la Directrice générale de la banque UBA Côte d’Ivoire a annoncé le vendredi 1er juillet 2016, un projet innovant en faveur des élèves de l’établissement scolaire. Marraine de la promotion CM2, Sarata Koné a gracieusement offert une carte visa de l’institution bancaire à chacun de ses filleuls.

« Ma volonté est de vous inciter à manipuler l’argent », indique-t-elle. Encourageant, dans la foulée, les néo-collégiens à poursuivre leur rêve en travaillant ardemment à l’école. Toute chose que la directrice de l’établissement, Lecloirec Francine appuie en exhortant la relève à profiter des moyens didactiques que Clairefontaine met à leur disposition.

Au cours de ce jour entièrement dédié à leur célébration, chacun des élèves, en plus de la carte visa de la banque UBA, a reçu un parchemin et un diplôme en guise de récompenses à leurs efforts personnels qui a permis de maintenir le cap de 100% de réussite au Cepe (Certificat d’études primaires élémentaires) et d’entrée en classe de 6e qui dure depuis maintenant cinq années.

La fondatrice de l’établissement n’a pas tari d’éloges à l’endroit des élèves qu’elle a vivement félicités pour avoir maintenu le niveau de l’excellence de Clairefontaine. « C’est un souci pour nous de nous maintenir depuis que nous avons réalisé consécutivement 100% de réussite il y a de cela cinq ans », indique Fanny Moussokoura Chantal. Poursuivant, elle présente la marraine Sarata Koné comme un modèle de réussite qui doit inspirer tous les élèves de son établissement.

Au nom de ses promotionnaires, Sanogo Noura, la majore avec 148 points à l’examen, a vivement remercié l’équipe de Clairefontaine qui, « avec patience et professionnalisme, nous a conduits à ces résultats ». Elle a été reconnaissante à l’endroit de ses devanciers, les pionniers qui ont ouvert la voie de l’excellence en 2011 et exhorté ses cadets à s’inscrire dans cette même dynamique.

Après avoir reçu le flambeau, Mlle Leila au nom des élèves du CM1 qui passent pour la classe de CM2, a fait la promesse d’être à la hauteur du défi qui se présente déjà à eux.

Idrissa Konaté         

Commentaires

commentaires