ECHOS DES REGIONS

Développement local/Eau potable, routes bitumées, écoles, structures sanitaires… : Ouattara comble les populations#RégiondelaBagoué


Bruno Nabagné Koné, vice-président du RDR assigné aux relations extérieures et en charge de la région de la Bagoué.

CIV-lepointsur.com (3-3-2018) Maranama et Boyo, deux localités situées dans la région de la Bagoué, sont désormais raccordées au réseau d’eau potable pour un coût de près de 260 millions de francs CFA.

La route reliant Zaguinasso à Wora, longue de 8 kilomètres,  a été bitumée pour un montant de 4 milliards de francs CFA suivie de l’inauguration de l’école primaire publique 2 de Wora. Les femmes productrices de mais de Zaguinasso qui ont reçu un soutien financier afin d’accroitre leur production et par ricochet améliorer leurs revenus.

Une rencontre avec les protagonistes du conflit foncier de Kasséré. Et le parrainage de l’installation de l’infirmière du dispensaire de Gbémou. Des actions et des actes qui ont constitué l’essentiel de l’agenda de la tournée du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné dans la région de la Bagoué du 30 mars au 1 avril derniers.

« Alassane Ouattara fait de l’accès à l’eau potable pour tous, la première de ses priorités au plan national, en faisant en sorte que partout en Côte d’Ivoire ou il y a 100 ivoiriens, il y ait de l’eau propre à la consommation. C’est un objectif ambitieux mais qui est en train de se réaliser petit à petit » indique-t-il.

Poursuivant, il compare la croissance économique ivoirienne à celle d’un arbre : « Un arbre quand il est planté devant votre cour, quand il grandit, il ne fait pas de bruit mais, tous les jours, il y a des centimètres qui s’ajoutent. C’est la même chose pour notre pays. Tous les jours, il y a quelque chose qui s’ajoute. » Et de se féliciter de la fin des corvées matinales des femmes pour aller chercher l’eau dans les puits et les marigots. Egalement, il s’est réjoui de l’éradication des maladies liées à l’eau.

Soro Djeneba Tiékoungo,correspondante régionale

Commentaires

commentaires