Actualite

[7ème édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment] Le ministre Bruno Nabagné Koné parraine l’évènement


La 7ème édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT), se tiendra du 01 au 05 octobre 2019, au futur Parc des expositions de Port-Bouet, à Abidjan.  »L’habitat pour tous », telle est la thématique de l’édition 2019 de l’ARCHIBAT, qui sera parrainé par le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Le jeudi 14 mars 2019 au Pullman hôtel, à Abidjan, les initiateurs de ce grand évènement ont procédé à la cérémonie officielle de lancement de la 7eme édition d’ARCHIBAT. C’était en présence du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Selon le commissaire général de l’ARCHIBAT,  le thème de cette édition pose la problématique du droit du logement pour tous les citoyens, quelques soient leurs conditions socio-économiques.

«Nous organiserons pour la première fois lors de ce salon, un dîner-gala où sera décerné le prix national de l’architecture», a-t-il indiqué.

Aussi, M. Abdoulaye DIENG, ambitionne de proposer des solutions qui pourront aller jusqu’à la réalisation de maquette ou de prototype, exposé durant toute la durée du salon.

Vu qu’il a été donné de constater, années après années que les réalités d’une partie de la population demeurent les mêmes, notamment l’effondrement d’immeubles, les inondations, etc, M. Abdoulaye Dieng, a indiqué que le Conseil nationale de l’ordre des architectes est conscient de tous ces évènement et s’engage à mettre terme à ces évènements dramatiques.

«Le Conseil National de l’Ordre des Architectes, conscient de tous ces évènements, s’inscrit dans la continuité d’action menée auprès des populations, grâce au salon ARCHIBAT, et décide d’œuvrer en ce sens et de mener une action concrète pour les populations ivoiriennes», a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Ministre Bruno Nabagne Koné, a, au nom du gouvernement et à son nom propre, remercié le Conseil national de l’ordre des architectes, qui a bien voulu associer son image à l’occasion de la 7eme édition du salon de l’Architecture et du bâtiment.

«Je suis personnellement honoré d’assurer le parrainage de cette cérémonie. Je voudrais saluer au-delà du Conseil, M. Dieng qui n’aménage aucun effort pour le rayonnement de cette institution. Je voudrais féliciter M. Boga-N’guessan, directeur de Axes marketing, vu l’ensemble des exposants et qui a travaillé avec le Conseil National de l’Ordre des Architectes sur les éditions précédentes», a expliqué Bruno Koné. Avant d’ajouter, «le thème de cette édition de l’ARCHIBAT, témoigne de la volonté des organisateurs à accompagner les actions du gouvernement. Car, l’habitat pour tous ne se limite pas à la propreté, mais recouvre également la notion d’accès à un logement décent».

Ne dérogeant pas à la règle chaque année, ARCHIBAT 2019, reste la plateforme par excellence avec une zone d’exposition offrant plus de 350 stands répartis en pavillons sectoriels. Un forum d’échanges, de rencontres B to B et de réflexions  sur les grands défis du secteur bâti, animé par des experts est prévu pour cette 7eme édition.

Salon leader en Afrique de l’ouest, ARCHIBAT constitue une plateforme de premier choix pour le secteur de l’industrie de la Construction, de l’aménagement, de la décoration et de l’habitat. Ce salon est piloté par le Conseil national des architectes (CNOA) et l’agence Axes marketing, respectivement présidé et dirigé par M. Abdoulaye DIENG et M. Ismaël Boga-N’guessan.

A noter que ce sont plus de 30.000 visiteurs attendus à l’ARCHIBAT 2019.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.