Actualite

Démolition du bidonville de Gobelet : Un homme trouve la mort par asphyxie


Selon le Général Kili Fiacre, Dg de la protection civile, le décès survenu à Gobelet a été causé par asphyxie. (Ph: Dr)

Selon le Général Kili Fiacre, Dg de la protection civile, le décès survenu à Gobelet a été causé par asphyxie. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 22-2-2015) Une personne a trouvé la mort vendredi 20 février 2015 au cours d’échauffourées entre les forces de l’ordre et des habitants du bidonville de Gobelet dans la commune de Cocody qui s’opposaient à la démolition de leurs logements insalubres, a-t-on appris samedi 21 février 2015 de sources officielles.

Selon le Général Kili Fiacre, Directeur général de la protection civile, un homme a trouvé la mort au cours de l’opération de l’opération de démolition de Gobelet. Pour lui, en effet, ce décès n’est pas à mettre sur le compte des forces de l’ordre. Le décès en question a été causé par asphyxie due aux gaz lacrymogènes utilisés par les policiers pour disperser la foule. Ce sont des milliers de logements insalubres qui ont été rasés ce jour-là au grand désarroi des riverains.

Malgré cette perte en vie humaine, les autorités maintiennent l’opération qui, selon elles, se poursuivra la semaine prochaine. D’autant qu’elle a lieu dans le cadre d’une campagne de lutte contre les inondations. Faut-il le rappeler, le bidonville de Gobelet est situé dans une cuvette entourée par des résidences modernes en plein milieu de la commune bourgeoise de Cocody. Il a déjà vu périr plusieurs de ses habitants périr dans des glissements de terrain après de fortes pluies en juin de l’année 2014. Il est malheureusement, l’un des derniers sites dont la destruction avait été prévue depuis des années.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires