Actualite

[Culture/Festi-leaders 2021] C’est reparti pour l’édition 3


Abidjan, 10-02-2021 (lepointsur.com) Le commissariat général de Festi-leaders a procédé au lancement de la 3è  édition de cet important évènement culturel, le mardi 09 février 2021, à la salle vip de la mairie de Yopougon.

Prévue pour se tenir du 26 au 28 février 2021 sur la mythique place CP1 dans la commune de Yopougon, cette édition mettra un accent dérogatoire sur la culture. D’où le thème général : «  La culture, facteur d’apaisement et de cohésion sociale ».

Au cours de cette rencontre avec la presse, le commissaire général, Donness Lee, a dévoilé les grandes articulations de l’édition 2021 du Festi-leaders 3. Action sociale, Prestations artistiques, humour, concert live, match de gala, conférence publique, ce sont entre autres, les activités qui meubleront le cahier de charge de cet important rendez-vous culturel.

Selon Miss Kouamé Maillot Jaune, en dehors de l’aspect festif, il est aussi important de soutenir. Et c’est la raison qui amène le commissariat général à poser une action sociale à l’endroit des mamans veuves.

« Toutefois, cette action sociale qui tient à cœur au groupe n’est également pas à exclure, car le plus souvent c’est un aspect que nous avons tendance à négliger », soutient-elle.

Pour donner fière allure à cet important rendez-vous culturel, édition 3, le commissariat général a décidé de rendre hommage à l’une des grandes stars de la musique reggae en la personne de l’artiste Ismaël Issac, qui est d’ailleurs le parrain artistique de cette édition.

Outre le parrain artistique, plusieurs artistes issus de différents genres musicaux notamment le Zouglou, le coupé décalé, de l’humour et le reggae sont également annoncés. Pendant ces trois jours, la population abidjanaise et celle de Yopougon seront vivement émus à la cadence de la musique ivoirienne avec, le groupe Bénédiction, Koko Hilaire, Esaie l’Original, Samy Succès, Kéimpoké, le groupe Sans Façons, les Patrons, Francky Dicaprio, Safarel, Dj Tik Tok, Poséidon, En K2K, Agalawal, Magnific et Ismael Isaac.

Durant les 3 jours, les festivaliers vibreront au rythme de la musique ivoirienne avec des artistes de renom tels que Safarel Obiang, Dj Kedjevara, MC One et Soum Bill, qui a été choisi comme parrain artistique de cette édition.

Notons que cette cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de Monsieur Ouattara Drissa, Chef de cabinet, représentant le premier magistrat de la commune de Yopougon, des acteurs du Showbiz ivoiriens, à savoir l’incontournable parrain à vie des artistes zouglou, Moussa Traoré, des sponsors de l’évènement ainsi que des partenaires institutionnelles.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires