Jeunesse Active

Côte d’Ivoire/Entrepreunariat : Nouvelle Vision Club de Bouaké, portée sur les fonts baptismaux # Bouaké


Abidjan, 03-07-2017 (lepointsur.com) Former et favoriser l’insertion des jeunes par l’auto et l’aide à l’emploi, telles sont les missions que s’est assignée Nouvelle Vision Club, une plateforme de jeunes portée sur les fonts baptismaux le samedi 1er Juillet 2017, au cours d’une Assemblée Générale Constitutive.

Réunis à la salle de conférence des anciens locaux de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire est la Force des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ces jeunes venus d’horizons divers mais partageant les même objectifs ont créé cette association pour disent ils se prendre en charge. « Nouvelle Vision Club est une association de jeunes venue révolutionner l’esprit de nos jeunes face aux difficultés de leur insertion socioprofessionnelle. Nous jeunes, avions décidé de prendre notre destin en mains en créant Nouvelle vision, qui est une association à la base entrepreneuriat et d’investissements », a présenté Tano Jean Marc, membre-fondateur de cette association de jeunesse.

Tano Jean Marc entend donner une image plus objective de cette nouvelle association en se démarquant des mouvements classiques de jeunes. « Nouvelle Vision n’est pas un mouvement de jeunes comme les autres. Les jeunes vont mettre ensemble leurs talents afin de pouvoir fournir des activités à leurs bénéfices », a expliqué le jeune ingénieur informaticien.

A la question de savoir où, il trouvera les ressources pour financer toutes ces activités, Tano Jean Marc s’est voulu clair : « Nous allons faire des cotisations minimales entre les différents membres. Cet argent qui constituera une cagnotte, sera réinvestie dans des activités telles que l’élevage, la pisciculture…Ces activités seront suivies par l’Etat de Côte d’Ivoire. Bien entendu, nous sommes déjà en rapport avec l’agence emploi jeune qui viendra aussi nous former et nous aider dans notre démarche », a-t-il confié.

Les travaux en assemblée ont porté sur l’examen et l’adoption du règlement et des statuts de l’association, puis l’élection du président, des secrétaires généraux et des trésoriers.

Le bureau complet de cette association, sera connue dans les meilleurs délais, a promis Tano Jean Marc, élu président par plébiscite. Notons que Nouvelle Vision Club enregistre à ce jour, 200 membres. Il envisage d’atteindre un objectif de 1000 membres d’ici la fin de l’année.
Simon Debamela, Correspondant

 

Commentaires

commentaires