Actualite

[Côte d’Ivoire/ Zone industrielle] 4 employés de King Ivoire tués par une lave


Abidjan ,04-11-2019 (lepointsur.com) Quatre employés de la société King Ivoire située au sein de la zone industrielle de Yopougon, ont été tués en service par une lave, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre 2019. Le bilan provisoire fait aussi cas de 7 autres brûlés au premier degré.

 Selon nos informations, la nuit du drame, une équipe composée d’une quarantaine d’employés réunis, s’activaient autour du four industriel pouvant atteindre les 1600°C, pour faire fondre la ferraille devant servir à la fabrication de pièces en métaux. Soudainement une sorte de tapis roulant, va céder au-dessus d’eux pour atterrir violemment dans le four, provoquant une forte explosion, qui va rependre la lave sur les travailleurs.

 Le bilan provisoire fait état de 4 décès et de 7 blessés dans un état grave. Parmi les personnes tuées l’on note deux indiens.

A en croire notre source qui serait proche du dossier, les victimes ont été immédiatement prises en charge pour les premiers soins par deux sociétés sous-traitantes de King Ivoire, notamment l’agence de prestation aux compagnies aériennes et Abdoul Ivoire Service. Cependant, selon cette source, la question de la prise en charge effective des soins serait complexe car ces ouvriers ne seraient pas déclarés à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps)

Yannick KOBO

Commentaires

commentaires