Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Yopougon] 4 bandits de grand chemin arrêtés et un autre abattu


Abidjan, 13-04-2021 (lepointsur.com) 05 redoutables bandits ont été mis hors d’état de nuire par les forces de sécurités dans la commune de Yopougon début avril 2021, rapporte une source policière ce mardi 13 avril 2021.

Semant la terreur dans la commune, ces malfrats sont tombés dans les mailles du filet de l’Unité d’intervention de la police nationale (UIPN) les 08 et 09 avril dernier. Selon nos informations, c’est suite à l’attaque d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de tuyaux PVC en zone industrielle de Yopougon, qu’ils ont été appréhendés.

En effet, rapporte notre source, « dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 Mars dernier, ils ont attaqué une entreprise spécialisée dans la fabrication de tuyaux PVC en zone industrielle à Yopougon en y emportant la somme 16 millions Fcfa, ainsi que l’arme d’un policier qui veillait à la sécurité des lieux ».

Longtemps recherchés par les services de la police nationale, ils finiront par se faire prendre à tour de rôle comme des proies, par les équipes du commissaire Diabaté de l’UIPN début avril.

Il s’agit de, Lia Bi Trabinou Tresor Landry; Momboye Ciame Frédéric ; Abiala Ousman; Moderan Cossi Henry; et Sare Yacouba abattu par la police après avoir ouvert le feu en premier.

« Abiala Ousman, Moderan Cossi et Sare Yacouba ont été les derniers à être interpellés sur la liste le vendredi 09 avril. Ils se trouvaient en pleine besogne de tâter le terrain au niveau du quartier des 02 Plateaux pour organiser le braquage d’une station-service », précise notre source.

« Sare Yacouba, armé d’un pistolet automatique a définitivement été mis hors d’état de nuire après avoir ouvert le feu sur les policiers.
Le commandement de l’UIPN annonce la poursuite des enquêtes pour interpeller le reste du gang »
, ajoute-t-elle.

Sale temps pour les bandits sévissant à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Traqués farouchement comme des proies par l’Unité d’intervention de la police nationale, ils n’arrivent plus à troubler la quiétude des populations comme ils le faisaient il y a de cela quelques mois. Un très grand ouf de soulagement pour les Abidjanais qui, désormais, peuvent vaquer à leurs occupations en toute tranquillité.

Au cours du mois de mars dernier, l’UIPN a démantelé un redoutable réseau de gangsters. Dans l’optique de mettre fin au grand banditisme dans le District  d’Abidjan, l’Unité d’intervention de la police nationale a remis le couvert ce début du mois d’avril, en interpellant notamment ces 05 bandits, dont un abattu au cours de son arrestation.

G. Marshall

Commentaires

commentaires