Côte d’Ivoire : Elle tente de faire rentrer du cannabis en prison, Deborah écope de 5 ans d’emprisonnement #Man


Man, 31-05-2017 (lepointsur.com) Koulaï Annick Debora, 27 ans se faisant passer pour une stagiaire aide-soignante, s’est rendue coupable de détention et de convoyage de cannabis. Elle a écopé de 5 ans d’emprisonnement ferme. En effet, K.A Deborah fait partie d’un gang de dealer qui sévit dans les montagnes.Son copain Goué Claver, a été condamné à 20 ans d’emprisonnement ferme pour braquage.

A  la Maison d’arrêt et de correction de Man, c’est Déborah qui lui envoie de la nourriture, une fois par semaine, parce qu’elle réside dans un village de Duékoué. Mais à chacune de ses visites, elle prend le soin de dissimuler des stupéfiants dans la nourriture de son copain. Le 14 mai 2017,  au poste de contrôle de la prison, l’agent en poste exige la fouille du colis.

Deborah  qui avait en effet, dissimulé du cannabis dans un paquet de Quaker qu’elle avait soigneusement fermée, tente de prendre la fuite,  mais elle sera  mise aux arrêts.

Au tribunal de Man devant lequel elle a comparu le mardi 23 mai 2017, K.A.  Deborah fait croire  que le colis lui a été remis par un individu  pour son copain.

Elle soutient qu’elle ignorait le contenu.Elle a été condamnée à 5 ans emprisonnement fermes, à 500.000 FCFA  amende, à 5 ans de privation de droits civiques. Le tribunal a en outre ordonné la confiscation des biens meubles et immeubles.

 Doumbia Balla Moise

 (District des montagnes)   

   

Commentaires

commentaires