Actualite

Côte d’Ivoire/Première édition de l’exposition  »Haleine de Dieu » : l’artiste tisserand AKA Noël fait découvrir ses œuvres


Une vue des œuvres exposées.

Lepointsur.com  (6-8-2018) Immortaliser les personnes qui auront marqué leur époque et l’histoire du monde entier, à travers ses œuvres textiles tissées à la main. C’est tout le sens de la première édition de l’exposition   »Haleine de Dieu » qu’organise l’artiste  AKA Noël dans la commune de Cocody. Ce sont au total près de 500 œuvres qui sont en exposition depuis le 30 Juillet dernier.

Au nombre de ces créations artistiques à base de laine, l’on distingue des chaussons et kits pour nourrisson, des napperons, des nappes assorties, des sacs à main, des chapelets, des fleurs, des bonnets, des parures. L’ambition de l’artiste tisserand et  pharmacien, Aka Noël, qui revendiquer 50 années de passion et 7000 œuvres, c’est de créer à terme en Côte d’Ivoire, une galerie où l’on pourra visiter ses œuvres.

« Les 7000 œuvres dont je dispose depuis 50 ans, portent chacune le nom d’un homme ou d’une femme qui a marqué son temps, tels que la reine Esther dans la Bible, la chanteuse Allah Thérèse, Meiwey, l’ex présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, Chantal Taïba, pour ne citer que ceux-là. Mes œuvres sont aussi l’empreinte d’un événement qui a marqué la terre, tel que les tsunamis, les guerres », explique l’artiste qui lance un appel aux autorités et aux sponsors, afin accompagner l’artisanat africain. Haleine de Dieu, souffle 1  s’achève le mercredi 8 août 2018.

Médard Zadi

Commentaires

commentaires