Actualite

[Abidjan : Assainissement du secteur privé] 25 établissements félicités, 22 fermés et 46 mis en demeure


Abidjan, le 08-05-2024 (lepointsur.com) Du 22 au 26 avril 2024 dernier, dans le cadre de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025″ en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) a frappé fort dans la Commune de Plateau, à Abidjan. car sur 93 établissements sanitaires privés visités, 25 ont été félicités, 46 mis en demeure et 22 immédiatement fermés.

En effet, sur 93 établissements sanitaires visités par les collaborateurs de Mme BITTY Marie JosèpheJosèphe, Directrice de la DEPPS, 25 établissements sanitaires privés ont été distingués pour la légalité de leur existence, 46 mis en demeure pour 30 jours afin d’accélérer le processus de régularisation administrative de leur activité déjà entamée et, 22 fermés immédiatement pour pratique illégale, manque d’hygiène et personnel soignant non qualifié.

Rappelons que l’opération « zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire » est une initiative du gouvernement pilotée par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la DEPPS. Elle est réalisée avec l’appui technique et financier de l’Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque Mondiale (UCP-SANTÉ Banque Mondiale).

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires