Côte d’Ivoire/ MUGEFCI : Pagni Koizan Kablan, de la liste « Amélioration » veut mettre fin aux angoisses et aux frustrations des fonctionnaires #Elections


Les mutualistes ont effectué nombreux le déplacement, pour soutenir leur candidat (Ph. DR)

Abidjan, 17 -08-2017 (lepointsur.com) Au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée le jeudi 17 août 2017, à la Maison de la presse d’ Abidjan-Plateau, Pangni Koizan Kablan Thomas, l’un des candidats à la Présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire, issue de la liste  »Amélioration » a donné les raisons de sa candidature à la tête de cette structure.

En effet, selon lui, les fonctionnaires subissent des frustrations de tous genres. « Chaque jour, ce sont de longues files d’attente devant nos kiosques, les pharmacies,… les frustrations, la colère, parfois même le désarroi, que nous subissons », a-t-il fait remarquer.

Poursuivant, M. Pangni Koizan a soutenu que les fonctionnaires sont gagnés par le découragement,l’impuissance et la peur du lendemain. D’autant qu’à l’en croire, les prestations de la Mugefci ne sont plus les mêmes depuis quelques années. Notamment, la baisse du plateau médical, des prestations, de la sortie de plusieurs médicaments, du refus de certains médicaments aux retraités, du quota de bons imposé aux médecins, de la longue attente au siège et des heures de fermeture trop tôt.

A juste titre, il entend « insuffler  une nouvelle dynamique » à la Mugefci, en accordant un rôle particulier aux délégués et en faisant de cette structure une entreprise  aux offres, adaptées aux besoins de ses adhérents. « Nous ferons mieux avec cette liste », a-t-il promis aux nombreux mutualistes venus le soutenir. De fait, il a dit pouvoir compter sur eux pour atteindre l’objectif de la liste. « Ma force, ce sont toutes les personnes présentes dans cette salle », s’est-il réjoui. Avant d’inviter les fonctionnaires à faire de la Mugefci leur affaire.

La liste  »Amélioration » est composée de présidents de diverses mutuelles et de fonctionnaires provenant de tous les corps d’emploi de la Fonction publique, en exercice et à la retraite.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires